VGA 2011 – Metal Gear Rising: Revengeance – Le concentré d’action imagé

[RUMEUR] Playstation Store EU: Les sorties à venir
16 juillet 2015
Dragon’s Crown ne fleurira pas au printemps
16 juillet 2015

Après la révélation d’une bande-annonce bien (trop ?) impregnée de l’esprit Platinum, Metal Gear Rising : Revengeance revient pour nous vanter ses nouveaux attributs. Le site officiel du projet a été mis à jour pour nous permettre de découvrir une nouvelle illustration phare, un logo ou encore quelques captures. Nous apprenons également que ce qui devait être à la base un jeu mêlant infiltration et action a été complètement repensé pour devenir un titre uniquement tourné vers l’action pure et simple suite à l’arrivée de Platinum sur le projet. À noter que Kojima Productions continue de superviser le projet pour s’assurer que l’essence de la licence soit conservée.

Côté histoire, nous incarnerons donc un Raiden, quelques années après Metal Gear Solid 4, en première ligne de la première guerre civile libérienne équipé de la nouvelle technologie Rising, que beaucoup se sont appropriés, et qui consiste à changer son corps en cyborg pour accroître sa puissance tout en conservant son humanité. Au départ envoyé comme simple chargé de mission pour des sociétés militaires privées, il se retrouvera vite au milieu d’une guerre opposant d’innombrables cyborgs qui nous permettra de lever le voile sur le mystère qui entoure ladite guerre et la technologie militaire qui y pullule.

Aucune date n’est avancée pour le moment, nous savons seulement que le jeu débarquera sur PlayStation 3 et Xbox 360. Pour ceux qui n’auraient pas encore vu la vidéo du jeu qui a pour sous-titre un néologisme composé de Revenge et Vengeance, nous vous proposons de la découvrir dans une version sous-titrée en français.