Metal Gear Solid: Rising joue les coquins

Killzone 3 : le patch 1.07 arrive mercredi
18 juin 2015
Castlevania: LoS – Reverie aura un trailer et Resurrection sera à l’heure
18 juin 2015

Nous vous proposions, il y a peu, une démo démontrant les capacités techniques de Raiden, le principal protagoniste du prochain épisode de la saga Metal Gear Solid. Seulement, ce n’était que le prélude à tout un éventail de possibilités plus étonnantes les unes que les autres.

Lors de la conférence tenue par Microsoft au Tokyo Game Show, il nous avait été donné de constater par nous-mêmes la dextérité dont peut faire preuve Raiden une épée à la main. Cependant, il s’avère être plus habile qu’au premier abord, le bougre.

En effet, Shigenobu Matsuyama, producteur de Metal Gear Solid: Rising, nous expliquait le micro à la main à quel point les calculs nécessaires à la précision de chaque coup donné par le joueur étaient pointus. Et ce qu’il a ajouté ensuite, n’est pas dénué d’intérêt.

Tenez-vous bien, il sera tout à fait possible de découper les vêtements des personnages féminins, avec la même précision et le même choix de l’angle de découpe que ceux utilisés pour les pastèques lors de la présentation. Le producteur admet tout de même que cela est assez « ecchi »( coquin), un doux euphémisme que voilà.

Metal Gear Solid: Rising est un jeu d’action teinté d’infiltration à sortir sur Playstation 3 et Xbox 360 courant 2011.