MAJ – Un menu caché découvert sur la PlayStation 3

Solid Snake
[INSOLITE] Un prisonnier turc s’évade selon la méthode Solid Snake
27 juillet 2015
Star Wars : la licence passe sous le giron d’Electronic Arts
27 juillet 2015
firmware 3.56

Comme nous vous en parlions il y a peu sur PSVitaGen, un menu caché vient d’être découvert sur la petite sœur du monolithe noir. En effet, depuis quelques semaines, les hackers tentent tout pour faire tomber la jolie demoiselle, tandis que d’autres moins expérimentés cherchent des menus cachés, un peu à la sauce du QA Flag de la PS3. Suite à ces recherches, certains joueurs sont donc tombés sur un menu encore inconnu. Celui-ci révèle tout un tas d’informations concernant la console portable de Sony, une bonne découverte en soit.
Mais que vient faire cette article ici nous direz-vous ? Eh bien sachez que ce même menu a été découvert il y a quelques heures à peine sur la PS3. Celui-ci ressemble en tout point à celui de la PSVita, la seule différence entre les deux résident dans les informations qu’il contient.

Voici avant tout une petite vidéo de démonstration du menu caché sur PSVita :

Sympathique non ? Alors, nous vous l’accordons, nous n’y comprenons pas grand-chose, mais ceci peut être utile a tous les développeurs intéressés par le hack de la belle. Maintenant voici la même vidéo, mais cette fois-ci sur PS3 :

Plutôt étrange n’est ce pas ? Rappelons tout de même que la PS3 est sortie il y a maintenant 5 ans et que nous venons à peine de découvrir ce menu. Si vous aussi vous souhaitez accéder à ce menu, rien de plus simple, suivez la procédure suivante :

  1. Allumez votre PS3 ;
  2. Rendez-vous dans Paramètres->Paramètres Système->Informations système ;
  3. Appuyez simultanément sur les touches pendant trois secondes, puis lâchez tout et appuyez rapidement sur la touche . Vous devez rester appuyé sur la touche pour que le menu reste affiché.

Pour les plus curieux d’entre vous, nous vous invitons à consulter le Wiki PlayStation 3, qui vient de se voir ajouter une page destinée à ce menu.

En attendant, nous devrons tous patienter pour savoir si cela aura un réel intérêt ou non pour le hack. Et vous, pensez vous que cela fera avancer les choses ?

Merci à xXKevinxX d’avoir relayé l’info.

Mise à jour : les touches PS3 indiquées dans la procédure n’étaient pas correctes, celles-ci ont été modifiées.