Max Payne 3 : des scans et des informations exotiques

Absent depuis maintenant près de deux ans, Max Payne 3 est revenu en force cette semaine avec un duo de captures nous promettant un retour en force. Chose promise, chose due, le titre est à l’honneur d’un dossier très complet tout juste leaké d’un magazine. Sans attendre, voici toutes les informations importantes que nous avons pu extraire de ces pages.

Huit ans après les évènements du deuxième opus, Payne ne travaille plus depuis bien longtemps pour le NYPD. Désormais reconverti en agent de sécurité privé à Sao Paulo, une ville d’une quarantaine de millions d’habitants où l’opulence côtoie l’extrême pauvreté, il travaille principalement le richissime Rodrigo Banco et ses deux frères, un politicien et un roi de la nuit. La démo testée par le magazine nous proposait de vivre l’une des premières missions, alors que la femme de Rodrigo a été enlevée par le gang de rue Commando Sombre. Nous sommes alors chargés de faire l’échange de la rançon et de ramener l’otage sans soucis : l’objectif se déroulera au départ dans un stade, avec notre compagnon Rodrigo, un hélicoptère des Commando Sombre se posera en toute tranquillité, mais un autre gang se greffera à la bataille.

Première surprise, à ce moment, Max a encore des cheveux, et il semblerait que des missions fassent le lien entre le deuxième opus et les évènements huit ans après, et pas nécessairement d’une traite. Il faudra donc s’attendre à des flash-backs durant lesquels nous découvrirons la descente aux enfers et le penchant pour l’alcool de l’ancien policier. Bien qu’étant décrit comme un jeu de tir linéaire au sens technique du terme, le titre sera très dense, faisant de chaque situation un nouveau défi avec des adversaires aux visages différents et aux comportements imprévisibles.