Mass Effect Trilogy : le premier opus arrive sur PS3 grâce à une compilation !

Resident Evil 6
Resident Evil 6 : lumière sur la veste de Leon S. Kennedy
22 juillet 2015
Projet Kojima Next : Une nouvelle énigme qui nous fait tourner en rond
22 juillet 2015

Electronic Arts vient de confirmer qu’une compilation de Mass Effect verra le jour sous peu. En effet, Mass Effect, Mass Effect 2 et Mass Effect 3 seront bientôt disponibles dans un même boîtier : l’occasion rêvée de vivre ou revivre les trois opus de cette saga à succès.

La trilogie Mass Effect retracera le parcours du commandant Shepard de l’alliance marine, pour devenir le soldat d’élite de la galaxie, et ainsi mettre fin à une ancienne invasion extraterrestre : les Moissonneurs. Via une narration interactive, le joueur pourra faire ses propres choix qui influeront sur le cours de l’histoire unique se déroulant sur trois jeux. Avec une fidèle équipe de soldats à ses côtés, il sera possible de décider de quelle manière sauver la galaxie, ainsi que des armes utilisées et des relations entretenues avec divers autres personnages.

Mass Effect Trilogy devrait être disponible à la vente en Amérique du Nord dès le 6 novembre prochain puis en Europe le 8 novembre, du moins pour les possesseurs d’une Xbox 360 ou d’un PC, au prix maximum annoncé de 69,99 €. Concernant la PlayStation 3, qui accueillera l’épisode initial pour la première fois (un évènement), la sortie est repoussée à une date ultérieure. Cependant, Mass Effect premier du nom sera disponible uniquement en téléchargement sur le PlayStation Store grâce à un code. La légende ne dit pas encore si le premier opus sera un jour vendu seul sur la plateforme, ce qui arrangerait assurément les possesseurs des suites. Un boîtier premium et un artbook exclusif étofferont de plus ce coffret de grande qualité.