Mass Effect 3 : le prochain DLC déjà détaillé

PS4 : pas de blocage des jeux d’occasion ni de connexion internet obligatoire
5 juin 2015
TUTO – Installer et utiliser le Custom Firmware 3.55 Kmeaw
5 juin 2015

L’exploration des fichiers du DLC expliquant la fin abrupte de Mass Effect 3, l’Extended-Cut, a permis de découvrir quelques informations sur le prochain DLC que Bioware prépare, car prochain DLC il y aura.

Avant d’aller plus loin, sachez que ce qui suit révèle toute l’intrigue du DLC, et gâchera tout élément de surprise.

Dans ce DLC encore sans nom :

Shepard sera envoyé à la rescousse de la scientifique Ann Bryson, qui est portée disparue. Celle-ci est apparemment retenue prisonnière dans un complexe minier qui est contrôlé par Leviathan, un Moissoneur renégat, qui tient la colonie sous son joug depuis 10 ans.

Leviathan est présenté comme un traître à son sang (ayant tué l’un des siens) ainsi qu’un déserteur.

Néanmoins, celui-ci pourra rejoindre le combat contre sa propre espèce et ainsi devenir un atout majeur pour Shepard et son équipe. La scientifique pourra mourir ou survivre selon les choix du héros.

Pour ceux qui veulent parcourir les fichiers .xml qui contiennent aussi une fraction des dialogues, quelques descriptions d’armes et de personnages, ainsi que les noms de lieux, ils sont sur pastebin à cette adresse.

Hier soir, le producteur exécutif du jeu avait parlé de « plus de DLC » pour Mass Effect 3, il semble que la mèche soit déjà vendue…