Batman: Arkham City – Une manette à l’effigie de la chauve-souris

Batman: Arkham City – Des scans et le plein d’informations !
12 juin 2015
Uncharted 3: Drake’s Deception – La révélation
12 juin 2015

Fans du célèbre justicier masqué, vous qui rêviez de compléter votre collection d’accessoires, voici le contrôleur que vous ne devez pas louper.

e dernier protégé et très attendu titre du studio de développement Rocksteady, nommé Batman: Arkham City, n’est pas encore sorti que déjà de nombreuses informations, captures d’images et autres sont disponibles. La firme Power A nous propose aujourd’hui non pas un screenshot ou encore une révélation croustillante sur le sujet, mais ce qu’elle sait faire de mieux, un accessoire.

Il s’agit en l’occurrence d’une magnifique manette officielle du titre, qui sera présentée durant l’E3 prochain, disponible en deux versions, PlayStation 3 et Xbox 360. L’accessoire, qui offre un design parfaitement travaillé, nous plonge dans l’atmosphère de la célèbre chauve-souris grâce entre autres à son allure ainsi qu’à la possibilité de changer la couleur de ses LED, rappelant ainsi les nombreux gadgets de la série (la batmobile !)

En ce qui concerne la version de la console de Microsoft, le contrôleur inclura un câble d’une longueur totale de 3m ainsi qu’un évident bouton Xbox Guide. Le bouton central reprenant la forme d’une chauve-souris se composera de 3 parties : les deux très classiques boutons « back » et « start » aux extrémités, puis une troisième commande permettant le changement de couleur des LEDs.

En ce qui concerne la version PS3, une petite différence vient s’ajouter puisqu’en effet le contrôleur embarquera la technologie de détection de mouvement ainsi qu’une batterie interne rechargeable (naturellement complétée de son cordon de rechargement d’une longueur d’1m80). Côté design, nous observons également une nuance puisque cette version sera dotée de quatre voyants sur le côté gauche de la manette, indiquant son état de charge, et quatre autres voyants sur le côté droit indiquant le numéro du joueur. Le bouton chauve-souris sera cette fois divisé en 5 parties (de gauche à droite) : indicateur d’état de charge On/Off, « select« , « home« , « start« , et pour finir le sélecteur de couleur des LEDs.

Aucun prix ni date n’est encore annoncé pour ce petit bijou, mais nous en saurons sûrement plus durant l’E3, néanmoins il faudra patienter jusqu’à la sortie du titre Batman: Arkham City le 20 octobre prochain pour voir cet accessoire dans nos contrées.