Maintenance du PSN : une date de retour officieuse et des Anonymous dissonants

Video Post Format
28 août 2014
Festival du Jeu Vidéo 09 – Nos impressions sur Call of Duty: Modern Warfare 2
13 avril 2015
Selon les dernières informations, le PlayStation Network sera remis en route lundi ou mardi, et de leur côté, les Anonymous clament finalement leur innocence.

Depuis mercredi soir dernier, plus aucun possesseur de PlayStation 3 ou de PSP ne peut se servir du réseau PSN pour profiter des joies du jeu en ligne. Ce samedi, nous apprenions par le biais de Sony que cet arrêt soudain a été déclaré suite à une intrusion externe. Aujourd’hui, le blog français nous confirme que les équipes de l’entreprise travaillent actuellement au renforcement du réseau afin que cette situation ne se reproduise plus.

Bonjour à tous,

Nous regrettons sincèrement d’avoir dû suspendre le PlayStation Network et les services Qriocity, mais je peux vous assurer que nous travaillons 24 heures sur 24 pour les rétablir au plus vite. Nos efforts pour résoudre ces soucis passent par la reconstruction de notre système afin de renforcer l’infrastructure réseau.

Cette tâche prend énormément de temps et nous avons déterminé que ce délai était nécessaire pour apporter plus de sécurité au système.

Merci à tous de votre patience jusqu’à ce jour et nous vous en demandons encore un peu jusqu’à ce que nous finissions ce projet. Nous vous informerons dès que nous avons plus d’informations disponibles.

Bien qu’aucune date de retour officielle n’ait été avancée, PSU assure détenir des informations officieuses d’une source sûre. En effet, des comptes administrateurs auraient été attaqués et suite à cet évènement, les développeurs ont fermé le réseau pour pouvoir consolider le PSN à l’aide de comptes eux aussi plus sécurisés. La source provenant du SCEE affirme que le service japonais devrait être retour d’ici demain lundi et que nous devrions, en Occident, de nouveau profiter des joies du jeu en ligne au plus tard mardi.

Il serait difficile d’imaginer Sony bloquer son service plus d’une semaine, la date du mardi 26 avril est donc plutôt probable pour un retour en bonne et due forme du PlayStation Network. Reste à savoir si nous serons dédommagés d’une quelconque manière suite à cet incident inédit, ou si la firme se contentera de nous souhaiter un bon retour sur le réseau avec des remerciements chaleureux.