Maintenance du PSN : le hack officialisé par Sony et Anonymous

Maintenance-du-PSN--le-hack-officialisé-par-Sony-et-Anonymous

En pleine tourmente depuis la rebellion des Anonymous envers Sony, la firme connaît depuis mercredi dernier des problèmes jusqu’à présent de nature indéterminée qui l’ont conduite à fermer son réseau, le PlayStation Network, empêchant la planète toute entière de jouer en ligne. Via son PlayStation Blog américain et européen, l’entreprise vient d’officialiser la cause de cet arrêt temporaire et d’une durée encore non définie.

Une intrustion externe de notre système a affecté les services proposés par le PlayStation Network et Qriocity. Afin de mener une enquête approfondie et d’assurer le bon fonctionnement et la sécurité de ces services pour l’avenir, nous avons désactivé le PlayStation Network et Qriocity dans la soirée du mercredi 20 avril. Fournir des services de qualité à nos clients est notre priorité. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour résoudre la situation rapidement, et nous vous remercions encore une fois de votre patience. Nous continuerons à vous mettre au courant de la situation rapidement, dès que nous aurons plus d’informations à partager.

Le hack d’une partie des serveurs de Sony est donc officialisé par la firme elle-même, qui ne sait visiblement pas quand elle sera capable de remettre les machines en route. Il se pourrait donc que le week-end de Pâques soit très long pour certains amateurs de jeu en ligne. Mais qui peut bien être responsable de cette attaque ? Les Anonymous bien sûr.