LittleBigPlanet Karting et PS Move Wheel annoncés

Les jeux PS3 en 1080p. MAJ
16 juin 2015
kara
Kara : une vidéo poignante de Quantic Dream
16 juin 2015

Cette semaine a lieu, en Arizona, une convention organisée par Sony Computer Entertainment qui porte le joli nom de Destination PlayStation. Centrée sur les annonces de l’éditeur pour l’année 2012, nous devrions avoir bientôt connaissance de toutes les belles choses qui ont pu s’y dire… une fois l’embargo médiatique levé.

Mais comme d’habitude, certains n’ont pas pu tenir leur langue malgré les risques encourus lorsque l’embargo est bravé et certaines informations ont pu filtrer : et ce ne sont pas les plus « pourries ». En effet, après deux épisodes sur PS3 et un autre sur PSP, le petit Sackboy revient sur le devant de la scène avec un « nouveau » concept de jeu communautaire : les courses de kart. Sobrement nommé LittleBigPlanet Karting, ce nouveau jeu développé par MediaMolecule et édité par SCE reprendra le concept d’un Mario Kart et le tournera à la sauce LittleBigPlanet. Sauf que, pour une fois, MediaMolecule n’a pas eu la primeur de l’idée puisque c’est celle déjà mise en place depuis de nombreuses années par la série Trackmania. Mais qu’importe, avec des génies de la bidouille communautaire aux commandes, nul doute que ce LittleBigPlanet Karting viendra grignoter sans vergogne dans la gamelle de ModNation Racers.

Parallèlement à cette découverte, nous apprenons que le jeu sera proposé en 3D et sera compatible avec le PS Move… Pardon, nous avons mal lu, il sera compatible avec le PS Move Wheel. Késéksa ? Eh bien il s’agit ni plus, ni moins, que d’une pompe officielle de la manette-volant vendue avec Mario Kart Wii chez Nintendo. Qui aurait pu s’attendre à cela de la part de Sony Computer Entertainment ? Pour le moment, aucune date n’a été avancée par la source de la « fuite », mais vu le kakémono pris en photo par un représentant de la chaîne de magasins britanniques Future Shop, LittleBigPlanet Karting et le PS Move Wheel ne devraient vraisemblablement pas trop tarder.