TEST – LittleBigPlanet 2 : le DLC Cross-Controller, meilleur ami des Sackboys ?

LittleBigPlanet 2 : déballage du collector américain
9 juillet 2015
TEST – Trois pistolets pour PlayStation Move au …
9 juillet 2015

La Wii U est disponible depuis bientôt un mois en France. Certains ont déjà craqué, d’autres, à contrario, attendent que le catalogue s’étoffe un peu et – pourquoi pas – de voir si la concurrence ne peut pas proposer une expérience similaire (à moindre coût ou presque).

Avec sa PlayStation 3 et sa PSVita, Sony Computer Entertainment peut, sur le papier, fournir une solution analogue au GamePad de Nintendo – ce fut d’ailleurs un argument commercial lors des diverses présentations de la console portable. Aujourd’hui, l’outil marketing est devenu une réalité. Le nom – Cross-Controller – est un peu barbare ; le ticket d’entrée – Une PlayStation 3, une PSVita, LittleBigPlanet 2, un DLC à 5 euros – un peu élevé…

Du reste, les Sackboys ont toujours été friands des nouveautés et la franchise LittleBigPlanet est l’un si ce n’est l’ambassadeur des fonctionnalités spéciales de la machine de salon. Compatibilité avec le PlayStation Move, aspect communautaire poussé, enrichissement constant du contenu… Désormais, LittleBigPlanet 2 représente le premier pas de Sony Computer Entertainment sur le terrain occupé par la Wii U.

Alors, simple gadget ou vraie valeur ajoutée ?