Lightning Returns: Final Fantasy XIII – Encore plus d’informations

Dragon Ball Raging Blast : quelques screenshots du jeu
14 juillet 2015
Gran Turismo 5 : le retard ne concerne que le Japon
14 juillet 2015

Il n’en finit plus de faire parler de lui, et ce n’est pas pour nous déplaire. Après une première volée d’informations issues de Famitsu hier, Lightning Returns: Final Fantasy XIII revient déjà avec de nombreux détails issus de magazines nippons. Tout d’abord, l’exploration se fera bien en monde ouvert, avec différents grands espaces que nous pourrons rejoindre à pied ou en monorail, pour des terrains vastes et réfléchis. Les développeurs ont ainsi énormément travaillé sur l’identité de chaque région et la manière dont elles sont reliées.

Du côté du temps, treize jours nous seront alloués pour terminer notre aventure, mais les testeurs de Square Enix ont déjà réussi à terminer le jeu en trois-quatre jours. Malgré tout, finir l’aventure rapidement empêchera de profiter des innombrables quêtes secondaires et activités annexes qui sont pour la plupart accessibles dans des laps de temps limités, et à des dates précises. Pour rappel, le temps s’écoule en permanence dans le jeu, visiblement en temps réel, dans des journées fictives qui font désormais 24h, et non plus 26 comme c’était le cas dans le précédent jeu, et ce, depuis les incidents temporels qu’a connus Lightning. Sous certaines conditions très précises et encore secrètes, nous pourrons obtenir davantage de temps pour accomplir nos différentes quêtes.

Autres détails un peu plus secondaires, nous aurons un nombre limité d’objets que nous pourrons transporter, et les combats seront pour la plupart déclenchés par le joueur et non plus par l’adversaire. Le rendez-vous pour cette épopée qui s’annonce d’ores et déjà très originale est pris pour le courant de l’année 2013.