Lightning Returns: Final Fantasy XIII – Kitase compare le jeu à Dark Souls

INFO ou INTOX – Ôkami pourrait voir débarquer une suite sur PS3
17 juin 2015
Joypad
Joypad : la fin d’un magazine historique
17 juin 2015

Lightning Returns: Final Fantasy XIII est un nouvel opus de la série Final Fantasy dans lequel le joueur incarne l’héroïne Lightning, qui devra se battre pour sauver un monde menacé de destruction. Dernier épisode de la trilogie, le jeu se déroulera dans un monde plus ouvert, avec des combats orientés vers l’action. Ce titre met en avant la notion de temps, les animations  et les quêtes profitant du cycle des journées. De surcroît, vous ne disposerez que de 13 jours pour sauver le monde, il va donc falloir faire vite !

En accordant une interview au magazine japonais Famitsu, le producteur du jeu – Yoshinori Kitase – a délivré quelques informations, notamment sur le gameplay :

Si je devais décrire le gameplay de Lightning Returns: Final Fantasy XIII, je dirais qu’il y a des éléments que l’on retrouve dans Dark Souls

Yoshinori Kitase, producteur du jeu chez Square Enix

D’autres informations ont filtré, puisque nous apprenons ainsi que le nombre d’objets portés par l’héroïne sera limité, il faudra donc bien gérer son inventaire. En outre, les combats ne rapporteront ni points ni argent. Le fait d’aller se soigner étant payant, il faudra ainsi bien réfléchir aux conséquences économiques d’un tel choix avant de se faire guérir.

Enfin, la limite de 13 jours n’est pas celle affichée au début du jeu. À la base, la limite n’est que de 7 jours, extensible à 13 en complétant diverses missions . Lightning Returns: Final Fantasy XIII est prévu sur PS3 et Xbox 360 pour le 14 février 2014 en France.