La copie d’un Blu-ray sur la PSP sera présente dans le firmware 2.20 !

Heavy Rain
Heavy Rain ne sera pas censuré en Europe et en Amérique du Nord
8 juin 2015
Gran Turismo 5 : une galerie d’images et une date de sortie ?
8 juin 2015

Sony a annoncé la semaine dernière son plan pour la mise en ligne du nouveau Firmware de la PS3 à savoir le 2.20. Cette mise à jour pourrait intéresser bien évidemment les utilisateurs PS3 mais aussi ceux de PSP. Pourquoi ? Simplement car l’option « Portable Copy » ferait son apparition. Cliquez sur suite pour en savoir plus.Firmware 2.20

Ce nouveau firmware, on le rappelle, activera le profile Blu-Ray 2.0 (ou BD-live) qui sera alors supporté par la PS3. La technologie BD-Live permettra d’incorporer de nouvelles fonctionnalités intéressantes, comme du contenu téléchargeable tels des vidéos ou encore des jeux voire plus encore.

Vous pourrez également transférer vos playlists de musique et vos photos depuis la PS3 vers la PSP et utiliser la PSP comme une télécommande pour la PS3 en utilisant l’option « Remote Play ». Le support du DivX et WMW seront améliorés (fichiers supérieurs à 2 Go compatibles), avec également des nouvelles options pour le navigateur internet ainsi que pour les options AV.

Bref déjà que du bon … Mais ce n’est pas tout .


Copier un Blu-ray sur votre PSP

Ce firmware ajoutera également la nouvelle option, « Portable Copy », qui permettra aux utilisateurs PS3 de copier la version en définition standard d’un film en Blu-Ray sur la PSP.

Cette fonctionnalité, présentée au CES 2008, avait fait beaucoup parler d’elle, et est surtout très très intéressante. Imaginez : vous achetez un Blu-ray, vous disposez automatiquement d’une version SD que vous copiez sur votre PSP pour pouvoir la regarder autre part que sur votre PS3. Génial non ?

Bref, il semblerait que ce firmware 2.20 sera vraiment un bon firmware … Réponse très bientôt !

Rappels

En attendant, rappelons les informations déjà connues … et rendez vous à la sortie du firmware !

Taille et temps
Un film prendra environ 1 Go sur votre Memory Stick, et il faudra environ 3 à 5 minutes pour copier le dit film sur votre PSP. Deux éléments sont à noter :
– La Playstation 3 ne stockera pas le film : il s’agira d’une copie locale, avant transfert sur votre PSP, et donc il n’y aura aucune copie sur votre Playstation 3.
– La copie sera au meilleur format possible pour votre PSP (720×480, au format H.264/MPEG-4 AVC)
Ainsi, aucune perte (enfin, c’est relatif) ne sera à déplorer.
La plupart des Blu-ray copiable
Alors qu’on aurait pu penser que seuls les Blu-ray au profil 2.0 seraient copiables, il semblerait que non. En effet, Sony a annoncé que la majorité des Blu-ray sur le marché sera transférable sur votre PSP.
Il semblerait donc que c’est bien la Playstation 3 qui fera la conversion « à la volée » au format MP4 pour votre PSP, et non une version MP4 pré-intégrée dans le Blu-Ray.
DRMé
Bien évidemment, Sony ne va pas laisser les films copiés ainsi facilement échangeables. Ils seront donc équipés d’un DRM, sur lequel Sony travaille encore (rappelons que le DRM des jeux PSOne a été cassé par Dark_AleX assez « facilement »).
Exemple en images :
Plutot qu’un long discours, voici comment cela se déroulera :

On choisit l’icone de copie vers la PSP

La conversion et la copie se déroulent

Le film arrive sur la PSP

Et hop, on le regarde !
Simple, non ?

EDIT (merci à bennj):

Comme l’indique la majorité des sites (QJ, …), nous avons signalé que tous les Blu-ray, ou presque, seraient « transformables » en vesion SD pour PSP. ALors qu’aucun démenti n’a été fait, et que nous n’en savons pas énormément plus, d’autres sites expliquent que la version SD serait en fait intégrée au Blu-ray, à la discrétion du producteur du Blu-ray …

Ainsi, contrairement à ce que Sony indiquait au CES via Eric Lampel, seuls les Blu-ray profile 2.0, ou tout du moins proposant une version SD sur le blu-ray, seraient copiables … Ce qui, il faut l’avouer, serait beaucoup moins intéressant …

Bref, attendons la sortie du firmware pour en savoir vraiment plus !