Metal Gear Solid : Kojima Production voudrait en faire un remake

Le piratage du PSN : des retombées financières et juridiques lourdes pour Sony
16 juillet 2015
Yakuza 4
Yakuza 4
16 juillet 2015

Lors de l’annonce de Metal Gear Solid HD Collection, quelle ne fut pas notre surprise de découvrir qu’il allait manquer le tout premier épisode sorti sur PSOne.

La raison ? Kojima Production trouve qu’il est vraiment trop daté pour simplement le porter en HD, comme l’explique Yoshikazu Matsuhana, Creative Producer : « À l’évidence, nous voulions inclure Metal Gear Solid (ndlr : le premier épisode) et créer ainsi une collection complète. Cependant, comme vous le savez, Metal Gear Solid 1 était sur PSone. C’était vraiment un nombre très, très limité de polygones. Alors qu’à l’époque le jeu était quelque chose de nouveau et rafraîchissant, le mettre simplement en HD n’aurait probablement pas eu de sens pour nous. Nous faisons les épisodes 2 et 3 avec un certain traitement où le but est de prendre le jeu, de le conserver et de l’introduire en HD. Nous ne pouvons pas avoir cette approche avec Metal Gear Solid 1 parce qu’il est vraiment daté ».

Cependant, le studio réfléchit à la création d’un remake complet du premier opus : « Si nous devions travailler sur Metal Gear Solid 1, nous voudrions prendre plus de temps. Pas seulement augmenter la résolution des textures, pas juste rendre les choses plus jolies et polies, mais revenir en arrière et améliorer le gameplay, l’histoire et le faire proprement. Pas seulement une remasterisation, mais presque le ré-imaginer ».

Metal Gear Solid 1 était innovant et techniquement impressionnant lors de sa sortie sur PlayStation première du nom, et il fut, pour beaucoup de joueurs, la première approche de la licence Metal Gear.

x