Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX :introduction et soucis de traduction

INFO ou INTOX – Sony annonce malencontreusement le prix de la PS4
14 juillet 2015
Gran Turismo 5 : une édition collector ultime en prévision
14 juillet 2015
Kingdom Hearts HD

Alors qu’il aurait pu paraître logique que les doublages français du premier Kingdom Hearts soient disponibles dans la compilation Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX, il en sera autrement. Suite aux propos de Tetsuya Nomura disant que les scènes additionnelles de l’édition Final Mix du premier volet ne seraient pas doublées, mais simplement sous-titrées, KHDestiny a décidé de redemander à Square Enix France si le reste du premier épisode devait toujours posséder les voix françaises, ce à quoi ils ont obtenu une réponse négative.

Ainsi, contrairement à ce qui avait été annoncé, la version HD de Kingdom Hearts Final Mix ne sera pas doublée en français. Les voix du jeu seront donc en anglais et sous-titrées en français.

Une vraie déception pour les fans de la série, surtout quand les voix françaises nous avaient été promises dans un premier temps. Cela a-t-il un lien avec le code perdu du premier jeu, où la nature même de cette version améliorée du premier jeu jamais sortie auparavant en Europe ? Nul ne le sait pour le moment. Quant à Re: Chain of Memories et le rappel des évènements de 358/2 Days, il est sûr qu’ils seront aussi en anglais sous-titré français. Pour compenser cette mauvaise nouvelle, vous pouvez vous délecter d’une bande-annonce servant d’introduction à cette compilation et d’une galerie de captures nous montrant une fois encore les améliorations graphiques apportées aux jeux.