Kinect : un driver open source bientôt sur PlayStation 3 ?

PS Jailbreak : un mode NO-BLU-RAY et la compatibilité 3.42 annoncés.
17 juin 2015
Hack : Une faille permettrait de se débannir tout seul ou de bannir…
17 juin 2015

Avec Kinect, Microsoft vise un public casual puisque son utilisation ne nécessite rien d’autre que le corps de la personne qui se trouve en face, ce qui constitue une façon de jouer certes déjà connue mais remise au goût du jour.

La nouvelle caméra déstinée à la Xbox 360 peut également être fonctionnelle sur PlayStation 3. En effet grâce à une récente API (Application Programming Interface), les drivers pour Windows et Linux pourraient permettre aux consoles PS3 équipées de firmwares antérieurs, plus spécifiquement l’OtherOS, d’accéder à l’Underground de Kinect. Ces drivers permettent l’accès à toutes les fonctions de Kinect. Le capteur de profondeur et les capacités audio et vidéo de Kinect pourraient théoriquement être disponibles sur PlayStation 3.

Kinect ayant été hacké dès sa première semaine de commercialisation, plusieurs vidéos montrent le résultat du travail sur PC. Puisqu’aucune vidéo montrant Kinect en démonstration sur PlayStation 3 n’a été vue jusqu’à présent, nous ignorons si cette information est correcte ou pas. Quoi qu’il en soit, le futur nous en dira plus.