Killzone 3 et Marvel vs Capcom 3 déjà sur la toile

Lollipop Chainsaw
16 septembre 2015
The Last Remnant
The Last Remnant : Annulé sur PlayStation 3
16 septembre 2015

Vous ne le savez peut-être pas mais il y a un sacré remue-ménage en ce moment sur le net.

À commencer par Crysis 2, dont une bêta de la version PC s’est retrouvée sur la toile il y a quelques jours seulement. Electronic Arts et Crytek n’ont pas hésité à signaler leur déception face à cela et conseillent aux joueurs d’attendre la version finale du jeu. Un coup dur pour les développeurs puisque les jeux piratés le sont généralement majoritairement plus sur PC que sur consoles.

Mais l’autre gros coup vient de deux jeux consoles, dont un exclusif à la PlayStation 3. En effet, Killzone 3 de Guerrilla Games se retrouve déjà dans les méandres du net alors qu’il doit sortir en magasins dans plus d’une semaine. Poussant plus loin le vice, il est disponible en deux versions européennes : 2D ou 3D, cette dernière étant deux fois plus lourde.

L’autre jeu n’est autre que Marvel vs Capcom 3: Fate of Two Worlds sur PlayStation 3 et Xbox 360, un jeu très attendu développé par Capcom, qui est disponible sur le net depuis plusieurs jours alors que, d’après nos sources, les enseignes ne le recevront que dans deux jours en théorie.

Il reste désormais aux éditeurs/développeurs à trouver d’où provient la faille dans tout le processus de fabrication et de distribution d’un jeu, car les joueurs honnêtes devront attendre sagement la date de sortie de leur jeu favori pour s’y essayer, alors que d’autres en profitent déjà.