Ken Kutaragi : l’ancien président de SCE voit la PS4 …

Ninja Theory développe pour Capcom
18 juin 2015
The Last Remnant : enfin une sortie sur PS3 en 2013 ?
18 juin 2015

PDG de Sony Computer Entertainment de 1997 à 2007, Ken Kutaragi est surtout connu pour être le père de la marque PlayStation, celui à qui nous devons la première console et celles qui l’ont suivie jusqu’à son départ. À l’occasion d’une conférence nommée Thinking of the Future of Entertainment, il s’est exprimé sur son ressenti par rapport à la PS4, la première machine de la lignée des consoles de salon à voir le jour depuis qu’il n’est plus aux commandes de la société nippone.

Ça arrive vraiment. Je n’avais pas pensé que je vivrais assez longtemps pour voir ça. C’est comme être parent et voir son enfant grandir, ou le sentiment de voir naître son petit-enfant.

Quant à son ressenti sur le cloud, il s’avoue très surpris de voir cette technologie désormais adoptée par tous, alors qu’il était le seul à vouloir l’inclure dans la PS3 à l’époque.

Je pensais que j’étais le seul qui avait envisagé cela, mais les temps changent, et maintenant il y en a beaucoup qui ont eu la même idée, surtout parce que notre monde est désormais hyperconnecté. J’espère que ce que la plateforme offrira vous fera dire « Wow ! » sans prévenir.

Vous l’aurez compris, bien qu’il n’ait plus de contrôle sur son ancienne société, Ken Kutaragi semble très fier de la direction que prend SCE pour sa PlayStation 4.