PS4 – Just Add Water : Sony « pousse activement » aux 60 fps et 1080p

White Knight Chronicles EX annoncé pour le mois d’octobre
13 juillet 2015
Xbox-One
Xbox One/PlayStation 4 : SuperDaE menace de tout dévoiler s’il est arrêté
13 juillet 2015

Dans le cadre d’une longue série d’entretiens avec des studios de développement, Eurogamer a interrogé Stewart Gilray, à la tête de Just Add Water, la compagnie à laquelle nous devons la série des Gravity Crash et les remakes d’Oddworld. Tout d’abord, il nous a appris que ses équipes travaillent actuellement sur un projet PS4 avec Sony, mais surtout que le constructeur incite grandement les développeurs à concevoir leurs projets en 60 images par seconde et/ou en 1080p. Ces critères de qualité graphique élevés deviendront-ils la nouvelle norme ?

Nous devrions voir des fréquences d’image légèrement plus fluides sur PS4. Nous travaillons avec Sony en ce moment, et ils essayent de pousser activement l’utilisation du 60 fps et du 1080p. Vous devriez avoir des situations dans lesquelles les graphismes seront de qualité moindre, mais de peu, sur Xbox One. Ou alors vous aurez des jeux qui verront leurs 30 images par seconde corrigées avec du 1080p… Si votre jeu va casser la baraque sur PS4, il faudra faire quelques ajustements [pour compenser la qualité sur Xbox One]. Mais si vous concevez votre jeu pour qu’il fonctionne sur Xbox One à 60 images par seconde, il marchera sur PS4 à 60 images par seconde.

Vous l’aurez compris, pour le développeur, il paraît évident que la PS4 est techniquement supérieure à la Xbox One pour ce qui est de la qualité graphique, mais la Xbox One aura de quoi compenser son léger retard. Il semble de plus que le constructeur veuille que les titres qui paraissent sur sa console soient pour la plupart des références en matière de graphismes.