Un internaute créatif remodèle le XMB à sa façon

XMB – Sony pense à une refonte de la liste d’amis
13 novembre 2015
PlayStation Store
Mise à jour du PlayStation Store EUR du 10/09/09
16 novembre 2015
le XMB

Vous n’appréciez pas les changements esthétiques opérés sur le XMB depuis le 3.00 ? Alors venez voir les formidables créations de tubescorch.

Depuis que le firmware 3.00 est apparu la semaine dernière, la grogne des joueurs de PlayStation 3 ne cesse de monter. En effet, ce qui était défini par Sony comme «une mise à jour majeure» se révèle n’être qu’une piteuse refonte graphique du XMB avec quelques ajouts mineurs (à quand le chat vocal in-game?). De plus, ces changements ne semblent pas convenir à la majorité des utilisateurs de la console, surtout lorsque le sujet de la liste d’amis est abordé.

Au lieu de simplement râler dans son coin, un utilisateur a mis en ligne sa propre vision du XMB de la PlayStation, et le moins que nous puissions dire, c’est qu’elle est réussie

La liste d’amis :

« Par ici la sortie » pour les cadres gris entourant tous les amis, et place à des gamercards ressemblant à celles disponibles sur le site PlayStation. Ces dernières encadrent seulement l’ami que vous avez sélectionné afin de prendre moins de place et de rendre le tout plus sobre.

Le profil des joueurs :

Là aussi, tout est complètement repensé et inspiré du site PlayStation. Plutôt qu’une petite gamercard montrant peu d’informations et où il faut appuyer sur R1-L1 pour tout voir, il y a une seule page contenant toutes les informations dont la liste complète des trophées, les langues, les derniers trophées acquis, les boutons de création de message, chat etc.

Une pression sur le bouton carré lorsque vous regardez le profil d’un ami, et une mini version du votre apparaît pour faciliter la comparaison.

Le PlayStation Store :

Depuis l’arrivée du firmware 3.00, deux nouvelles icônes ont fait leur apparition : la première sous la section trophées, et la seconde est l’onglet « Nouveautés ». tubescorch propose un changement radical en supprimant ces deux icônes et en les intégrant dans l’icône d’origine du PlayStation Store. Cela permet d’avoir moins d’icônes dans les menus, et donc de simplifier la navigation.

Le menu « Photos » :

Ici aussi quelques petits changements relevant plus de l’esthétisme pur que les premiers. Notre designer nous propose de supprimer l’encadré autour du « Photo Gallery » et des images de dossiers entourant chaque catégorie.

Pour finir, et essayez de nous convaincre encore plus, si cela n’est pas déjà fait, tubescorch a concocté une vidéo de tous les changements effectués :

« C’est tout… pour le moment » nous dit il sur son site. Vous avez aimé ? Alors donné plus de poids à ses créations en devenant membre du groupe de soutien sur Facebook. Et vous qu’aimeriez-vous changer dans le XMB ?