[INSOLITE] Un prisonnier turc s’évade selon la méthode Solid Snake

Sites GEN déclarés dangereux par des navigateurs – Non mais allô quoi !
27 juillet 2015
firmware 3.56
MAJ – Un menu caché découvert sur la PlayStation 3
27 juillet 2015
Solid Snake

Les jeux vidéo, complices d’une évasion ? Pas tout à fait, mais on remarquera que la Cardbox de Solid Snake a donné des idées à un prisonnier turc pour se faire la belle. Cliquez sur suite pour en savoir plus.

La BBC nous apprend qu’un détenu turc d’une prison d’Allemagne de l’Ouest (c’est ce qui est précisé), s’est fait la malle en utilisant une méthode maintes fois utilisée par celui que l’on nomme Solid Snake. Oui oui, le héros de Metal Gear, dont les méthodes d’infiltration ont dû intriguer notre prisonnier pour que celui-ci aille jusqu’à les reprendre pour s’évader.
Agé de 42 ans, l’homme s’est ainsi caché dans une boite qui était censée contenir des fournitures de papeterie et être livrée par courrier express. Il a sauté du camion qui le transportait, sa boîte et lui, hors de la prison, en s’échappant grâce à une coupe dans la bâche extérieure du véhicule.Le conducteur du camion a remarqué que quelque chose n’allait pas en entendant le vent cingler sur la bâche. Il a ensuite alerté les autorités. Le gardien de la prison Beate Peters explique à la BBC qu’il ignore où se trouve le prisonnier :

« Nous n’avons aucune idée de l’endroit où le fugitif se cache. Nous supposons qu’il est toujours dans le comté et qu’il attend couché avant de faire son coup. »

Encore heureux qu’aucun camouflage optique n’ait été à sa disposition, dans ce cas-là, les autorités auraient vraiment eu du souci à se faire.