Insolite – Les Nude Gaming Parties : tout nu pour jouer à la PlayStation 3

Les premières vidéos ingame de GTA 4 !
14 juillet 2015
Metal Gear Solid V : David Hayter finalement de la partie ?
14 juillet 2015
firmware 3.56

Parmi l’actualité vidéoludique, nous trouvons parfois quelques perles ou autres informations assez insolites qui peuvent étonner, interloquer voire même choquer certains, mais quelles qu’elles soient, elles nous amusent et nous divertissent. Et assurément, nous pourrons aisément ajouter cette actualité-ci au domaine de l’insolite vidéoludique : les Nude Gaming Parties. Ce « concept », pratiqué depuis peu aux États-Unis et plus spécifiquement à New York, consiste en des soirées de jeux vidéo organisées au domicile d’un « hôte », et où des adeptes, qu’ils soient de la gente masculine ou féminine, s’y retrouvent pour s’adonner à leur passion… complètement nus.

D’après la vidéo diffusée, un des participants et organisateur de la soirée nous confiait qu’il s’agit déjà du 3ème évènement du genre à se tenir et le premier à être sponsorisé. Le sponsor en question est le créateur d’accessoires Xtendplay, qui propose des housses de protection ergonomiques pour vos manettes de PlayStation 3 et Xbox 360, permettant un meilleur confort et une prise en main optimisée, et autant dire que le représentant n’a pas hésité à se prêter au jeu.

Une des « naked gameuses » nous explique pourquoi elle apprécie ce concept :

Jouer nu est juste une expérience de jeu différente, vous n’avez pas à vous soucier de votre téléphone qui sonne dans votre poche, de vêtements ou de bijoux qui vous gênent, vous pouvez concentrer vos cinq sens sur le jeu et l’apprécier encore davantage.

Nous pouvons tout de même nous interroger sur la concentration des joueurs et l’application des cinq sens sur l’écran de télévision… Malgré son côté très insolite, pensez-vous que ce concept outre-Atlantique pourrait arriver en Europe ? Et si tel était le cas, oseriez-vous vous lancer dans l’aventure le temps d’une soirée ?