INSOLITE – Tomb Raider : le bug qui met Lara à nu

Heavy Rain
20 septembre 2015
Prison Break : les personnages se montrent en images
20 septembre 2015
Tomb Raide

Attention jeune lecteur mineur, si tu n’es pas majeur, cet article pourrait te provoquer quelques frayeurs, ou des réprimandes de la part de ta mère qui surveille par dessus ton épaule ce que tu regardes sur ton ordinateur.

Pour ceux qui seraient encore là, il est possible que l’un de vos fantasmes ludiques se réalise aujourd’hui. En effet, des joueurs du dernier Tomb Raider, sorti il y a quelques semaines, ont pu apercevoir Lara Croft, souvent considérée comme l’héroïne de jeu vidéo à la plastique la plus mémorable, dans le plus simple appareil… ou presque. En effet, Recostar de S3DGamerZone, alors qu’il jouait sur PC et avec la fonctionnalité 3D activée, a été victime de nombreux bugs graphiques suite à une explosion qui a causé la mort de l’héroïne. Il décrit alors la luminosité comme étrange, et tente de recharger sa partie au dernier point de passage pour essayer de corriger le problème, sans succès. Un peu dépité, le joueur a cependant continué quelques instants sa partie avant de remarquer une chose très inattendue : la lumière « déshabillait » alors l’héroïne.

Comme en témoignent quelques captures et une vidéo, suivant l’angle et la luminosité, le débardeur de Lara semble la laisser apparaître topless, avec même quelques détails de la poitrine qui étaient visiblement là pour assurer le réalisme. Notez bien qu’il s’agit d’un bug survenu sur une version non modifiée du jeu, et non d’un éventuel mod de créateur lubrique.

Il est étonnant de voir que les développeurs ont été jusqu’à modéliser les seins de Lara dans un reboot censé lutter contre l’image trop sexy de l’héroïne, image qu’elle met elle-même à mal en prenant le pouvoir face aux hommes dans cette aventure… À moins qu’il ne s’agisse que d’un vilain glitch et que les ombres bien placées ne soient pas ce que nous pensions, mais bien des brûlures dues à une explosion, comme le reste des marques sur son corps, ou qu’une texture couleur chair ait été appliquée sur tout son corps. Cet incident n’est pas une première, un problème de caméra sur Heavy Rain avait déjà permis à quelques joueurs d’apercevoir tout le corps de Madison Paige lors d’une scène de douche, alors que les développeurs voulaient simplement nous donner une vision esthétique de son buste.