INFO ou INTOX – Sonic Excursion cette année sur consoles actuelles et next-gen

Heavy Rain : notre test complet
21 juillet 2015
[GDC 09] Hideo Kojima se lance dans un nouveau projet
21 juillet 2015

Habituée à profiter d’un nouvel épisode tous les ans, la saga Sonic a décidé de faire l’impasse sur l’année 2012 pour repartir prochainement sur de nouvelles bases, alors que la licence commençait à stagner sur ses acquis. Alors que tous les amoureux du hérisson bleu attendent de savoir ce que le personnage nous réserve pour ses prochaines aventures, un membre du forum NeoGAF, qui aurait déjà obtenu des informations exclusives sur de précédents jeux de la série, affirme avoir pu apercevoir les coulisses du développement du nouveau projet de la Team Sonic.

Selon lui, le jeu en trois dimensions en vue de dos (en opposition aux épisodes en écran horizontal déroulant) est attendu pour novembre 2013 sur PS3, Xbox 360, Wii U, PC,  3DS et même PS4. Fait intéressant, il mentionne aussi une sortie future sur ce qu’il appelle la Xbox Infinite : s’agit-il du nom de la prochaine console de Microsoft ? Le projet dont le nom de code est pour le moment Sonic Excursion lui a été montré à travers deux niveaux où quatre personnages étaient jouables : Sonic, Tails, Knuckles et Amy.

Le premier niveau, intitulé Shattered Heights, ressemble vaguement à Speed Highway en raison de son inspiration new-yorkaise. Si le niveau peut être terminé en cinq minutes, les développeurs ont mis une quinzaine de minutes à explorer tous les recoins des décors pour faire profiter le visiteur du game design et des qualités graphiques du jeu. L’autre zone n’a pas été détaillée, mais son simple nom, Lunar Caverns, laisse rêveurs.

Quant à la version 3DS, tout ce que nous savons c’est qu’elle ne sera pas développée par Dimps, au contraire de ses prédécesseurs, car SEGA aurait « mis fin à sa relation avec eux ». Gardez bien à l’esprit qu’il ne s’agit là que d’une information officieuse qui pourrait très bien être fausse, mais avouons que la précision des détails donne du crédit à l’informateur.