Info ou Intox – Hitman 5 : un redémarrage de la série, imagé et détaillé

The Last of Us : plus près de la fin que du début
7 juillet 2015
Final Fantasy
Agni’s Philosophy: Final Fantasy – Un artwork pour une conférence japonaise
7 juillet 2015

Alors que les rumeurs autour de Hitman 5 vont bon train, un journaliste suédois affirme avoir reçu des informations d’un confrère travaillant pour Eurogamer Danemark.

Nous le savons désormais, les développeurs actuels apprécient de plus en plus les redémarrages de leurs licences, appelés reboots par les anglophones. Si nous nous fions au site Gamereactor qui affirme tenir des informations venus du Danemark, pays d’accueil d’IO Interactive, Hitman 5 subira le même sort que DmC: Devil May Cry, en offrant un retour aux sources à Code 47 à travers un opus tout bonnement et simplement appelé Hitman.

Une première illustration de l’agent dégoulinant aurait même été obtenue, et nous pourrions donc incarner un personnage toujours chauve, en costard et avec une cravate rouge, mais cette fois avec une barbe de trois jours et un visage redessiné, lui donnant un certain charme. L’histoire jouerait un rôle très important, toujours d’après le site suédois, et les missions alterneront les séquences libres et furtives reprenant des objectifs des précédents épisodes et des scènes plus orientées vers l’action, avec fusillades et couvertures à la clé.

Le titre serait développé en parallèle d’un second film, le doubleur original (David Bateson) serait de retour, et mieux encore, l’agent 47 pourrait ne plus être le seul assassin jouable, d’autres viendraient diversifier l’aventure, dont des représentantes de la gente féminine. Après les mystérieux concept-arts décrits officiellement comme non liés au jeu, tenons-nous enfin la vraie (bonne) rumeur du retour d’Hitman ?