INFO OU INTOX – Final Fantasy XV annoncé à l’E3 2012 ?

YLoD : quelques astuces pour augmenter la durée de vie de votre console
14 juillet 2015
Xbox
Xbox One : l’utilisation du format Blu-ray rapportera des millions à Sony
14 juillet 2015

Vous le savez probablement, entre 2006 et aujourd’hui, Square Enix a connu une grosse phase de mou avec son projet Fabula Nova Crystallis, traînant durant de nombreuses années les projets Final Fantasy XIII, Versus XIII et Agito XIII. Après des années de galères, le premier projet est sorti et va même connaître une suite directe le 3 mars prochain pour rentabiliser sa technologie sans pour autant compromettre la qualité de la série, et le jeu PSP a été rebaptisé Type-0 et est sorti il y a quelques semaines au Japon. Nous attendons donc tous désormais des informations sur le projet Versus, qui devrait à présent avoir tous les développeurs possibles sur son dos.

Dans un même temps, le MMORPG Final Fantasy XIV est sorti sur PC en 2010 mais s’est révélé techniquement rempli de faille, obligeant les développeurs à revoir leur copie pour la sortie sur PlayStation 3. Depuis plus d’un an, nous sommes sans nouvelle du soldat N°14, si ce n’est qu’il est toujours vivant et en cours de sauvetage. Dans ce joyeux ramdam, il semblerait que Square Enix n’ait pas perdu de vue son avenir.

En effet, 2012 verra Final Fantasy fêter son 25e anniversaire, un cap à fêter dignement. Selon le magazine GameMasters UK, pour cette année particulière, le studio ne prévoirait pas la sortie d’un épisode anniversaire mais bien l’annonce de Final Fantasy XV, un projet qui serait révélé lors d’une conférence spéciale durant l’E3 2012 et qui serait prévu sur PlayStation 3, Xbox 360, WiiU et PC. Bien évidemment, l’information est à prendre avec de grosses pincettes, mais avouez que l’idée fait déjà rêver.