MAJ – Info ou intox – Microsoft a fait un énorme don à Geohot ?

Geohot pense gagner le procès et hacker le XPeria Play
18 juin 2015
Heavy Rain
Cinq nouveaux Greatest hits pour l’Amérique du Nord
18 juin 2015

Voici une nouvelle rumeur concernant Geohot, et pas des moindres. Souvenez-vous : il y a quelques jours de cela, un appel aux dons a été fait sur son blog dans le but de payer ses avocats. Et seulement deux jours après les dons étaient clôturés, l’objectif ayant été atteint.

Selon une source anonyme relayée par le site everythinghq.com, Microsoft aurait joué un rôle majeur dans cette histoire avec un énorme don. Cela expliquerait logiquement la raison pour laquelle en deux jours seulement Geohot n’a plus eu besoin d’argent pour ses frais de justice. De plus, Microsoft a une approche très différente de Sony en ce qui concerne le hack, la société ayant offert un tee-shirt au premier hackeur de l’OS Windows Phone 7 et le directeur du système avait même proposé d’offrir à Geohot un smartphone sous le système d’exploitation de Microsoft pour qu’il développe des applications sympathiques.

Tout cela reste au stade de rumeur, cependant une rumeur tout à fait plausible. Il faut avouer que si c’est vrai, il s’agit là d’un joli coup stratégique de la part de la concurrence. Geohot n’a pas fini de faire couler de l’encre, suite au prochain épisode.

GeoHot_chambre_PS3_PS3gen_hack_iphone

Mise à jour :

Il semblerait finalement que d’après le site PSX-Scene cette rumeur soit fausse, la source cherchait à faire du buzz et n’avait aucune information fiable. Cependant, cela ne change pas le fait que Geohot a récolté tout l’argent nécessaire en deux jours, à suivre.