Info ou Intox : Hideo Kojima annoncera 2 jeux à l’E3 dont MGS 5

Le firmware 3.60 est disponible
13 juillet 2015
haute résolution
INSOLITE – Le diable de Sony s’habille en prad… LG bien sûr !
13 juillet 2015

Nous connaissons Hideo Kojima pour Metal Gear Solid mais aussi pour son don de créer des buzz sur la toile.

C’est via le magazine anglais PS3M que nous apprenons la nouvelle, selon lui le papa de Snake annoncera deux nouveaux titres lors de l’Electronic Entertainment Expo qui se déroulera en juin :

Le créateur de Metal Gear Solid, Hideo Kojima, fera de grosses annonces lors de l’E3, une qui sera une suite quasi-logique d’un jeu existant, et l’autre…

Il en faut peu pour faire rêver les fans du studio, certains en déduisent déjà qu’il nous dévoilera MGS 5 comme suite, d’autres ont un regain d’excitation pour Zone of the Enders… Surtout qu’un récent message de M. Kojima sur son twitter nous donne un nouvel indice :

J’ai demandé à M. Omori, qui a créé les calligraphies uniques des personnages de MGS 4, de penser à une « refonte d’un personnage ». Le travail est en cours.

Cependant, il ne faut pas oublier que cela peut concerner également les nouvelles consoles portables comme la Nintendo 3DS ou encore la NGP, cette dernière pourrait très bien s’offrir le luxe d’un Metal Gear à son lancement ! Il y a également le spin-off MGS Rising qui sera sûrement évoqué même si M. Kojima n’est pas vraiment impliqué dans son développement.

Il ne reste plus qu’à attendre patiemment jusqu’à l’édition 2011 de l’E3 qui se déroulera du 7 au 9 juin et qui s’annonce déjà grandiose cette année. Affaire à suivre…