Info ou intox – HACK : la Master Key volée ?

PlayStation Store
Mise à Jour du Playstation Store
17 septembre 2015
Batman: Arkham City – Un pass pour accéder au contenu de Catwoman
17 septembre 2015

Le site Dukio.com nous révèle que selon un certain membre du nom de Falcon80, en relation directe avec l’équipe PSJailbreak, la Master Key de la PlayStation 3 aurait été volée. Et devinez par qui ? Par un salarié de chez Sony.

Qu’est-ce que cette Master Key ? Il s’agit d’une clé permettant de crypter et de décrypter universellement le code d’un système. Nous pouvons donc penser tout de suite au fameux Custom Firmware qui serait réalisable, mais aussi au lancement des backups des jeux nécessitant la mise à jour 3.42 ou supérieur. Actuellement, seuls les jeux nécessitant le firmware 3.41 ou inférieur fonctionnent avec le hack, car pour les autres nous obtenons une erreur due au nouveau mode de cryptage. Qui dit cryptage dit donc moyen de le décrypter et c’est donc là tout l’intérêt de la Master Key qui sait le faire pour le firmware 3.42 et théoriquement pour les prochains aussi.

Que vient donc faire l’équipe PSJailbreak dans cette histoire ? Souvenez-vous qu’ils ont annoncé récemment sortir une mise à jour de leur produit garantissant le bon fonctionnement sur la version 3.50 ainsi que « quelques nouveautés qui nous feront sauter de joie ». Serait-ce donc ça, la compatibilité du PSJailbreak avec toutes les mises à jour comme annoncées à la sortie de leur produit ? Tant d’interrogations et d’utilisation du conditionnel étant donné que ce n’est qu’une rumeur de Falcon80, vous pouvez lire ci-dessous la traduction de son message :

La raison pour laquelle je pense que cette mise à jour est réelle (NDLR : celle du PSJailbreak) vient de ce que l’on m’a dit. Personne ne sait qui ils sont. S’ils n’avaient pas plus d’un tour dans leurs sacs, pourquoi l’auraient-ils annoncé ?

Les rumeurs sont que quelqu’un travaillant actuellement chez Sony ou y ayant travaillé ait eu accès à cette clé. Si c’est la Master Key alors Sony sont ****** (NDLR : nous vous laissons choisir le mot). C’est donc probablement pourquoi ils parlent de firmwares parce que la mise à jour fonctionnera probablement avec les versions futures au 3.50… Croisons tous les doigts !

Quoi qu’il en soit, la guerre entre Sony et les hackeurs ne fait que commencer, et si cette rumeur est réelle, celle-ci est loin d’être terminée. Nous en saurons peut-être plus ce mercredi 20 octobre, ou non…