INFO OU INTOX] Fuite sur le Firmware Debug 2.15

ModNation Racers
Preview – ModNation Racers
14 juillet 2015
The Legacy
Metal Gear Solid: The Legacy Collection
14 juillet 2015

Ca bouge du côté de l’underground PS3. Des personnes auraient réussi à récupérer le firmware 2.15 utilisé pour le déboggage. Cliquez sur suite pour en savoir plus.

Le site PS3News vient de mettre la main sur quelque chose d’intéressant : le firmware utilisé par les concepteurs pour le développement de jeux, en version 2.15 ! Ce genre de firmware diffère quelque peu du nôtre, car il présente quelques options supplémentaires utiles aux développeurs. Les administrateurs du site ont pu tester ce firmware sur leurs propres PS3. La preuve en image :

Ils nous offrent également un listing des fichiers contenus dans le pack sur leur site. PS3News indique que :

Citation:
« Cela ajoute un répertoire « vm » au disque dur de la PS3 parmi les nombreuses choses qu’effectue ce firmware, mais nous devons encore l’examiner de manière approfondie. »


Le fichier compressé de ce firmware n’est pas encore disponible, il devrait apparaître à la fin de la semaine, ce qui soit dit en passant est illégal. Alors info ou intox ? Sony nous préparerait-il quelque chose ? Une future mise à jour firmware avec un XMB in-game ? Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant sur cette « fuite », et les éventuelles possibilités qu’elle offre.


Mise à jour signalée par OOKAMI :

Comme promis PS3News nous gratifie du firmware en question, celui-ci est en téléchargement restreint sur leur site. (Cependant restreint ou pas, cet acte est dans l’illégalité la plus totale, il ne serait pas étonnant que Sony passe à l’attaque contre le site.)

Dans la description du téléchargement, PS3News indique :

 

Citation:
« Mise à jour officielle 2.15 pour PS3 Debug/Test. Ceci ne s’installera pas sur une PS3 vendue dans le commerce, le but est donc d’examiner son contenu. Nous avons la confirmation qu’exécuter cet installeur n’endommagera pas votre PS3, cependant cela affichera l’erreur suivante avant la fin de l’installation : Le type de données n’est pas supporté. (8002F029) »