Tecmo : Quantum n’est pas un clône de Gears of War

jeux violents
L’Allemagne veut bannir les jeux violents
8 juin 2015
Metal Gear Rising
Metal Gear Solid Rising ne réapparaîtra pas avant l’E3 2010
8 juin 2015

Tecmo a déclaré que leur jeu est différent de Gears of War. Cliquez sur suite pour en savoir plus…Depuis l’annonce de Quantum sur Playstation 3 l’année dernière, beaucoup de gens l’ont comparé à Gears of War.

Le rapprochement entre les deux est quand même facile à faire. Non seulement parce que nous y incarnerons un personnage ultra musclé armé jusqu’aux dents, mais aussi car il y a tout de même quelques similitudes comme le système de couverture. Par ailleurs, Tecmo est conscient de ces ressemblances, mais ne sont pas d’accord à propos du rapprochement fait entre les deux jeux.

Après une interview avec Peter Garza, producteur de Quantum concernant cette similitude, celui-ci déclare :  » Oui, tout le monde le compare à Gears of War (rires). De toute évidence, Quantum est un jeu de tir à la troisième personne (TPS) dans lequel le héros est imposant. Nous essayons de faire un TPS que seul Tecmo peut faire. Nous connaissons les jeux d’action. Nous avons Ninja Gaiden, et nous sommes en train d’incorporer quelques subtilités de gameplay de celui-ci dans Quantum. »

Concernant l’exclusivité du jeu, la question a été posée à Kohei Shibata, producteur au sein de la Team Tachyon, un studio interne de Tecmo qui travaille sur Quantum : « Tout simplement parce que c’est la machine la plus puissante. »

Quantum , appelé précédemment Quantum Theory, sortira en 2010. Restez sur PS3Gen pour suivre l’actualité concernant ce jeu prometteur.