Là où se déroulera l’histoire de GTA V…

Heavy Rain: Move Edition aura 45 minutes de contenu supplémentaire
9 juin 2015
Les trophées d’Uncharted, la liste complète !
9 juin 2015

Rockstar Games a, en développant GTA IV, laissé beaucoup de petits indices quant à la future ville où l’histoire de GTA V se déroulera. Nous analysons donc tous ces petites indices pour arriver à un constat évident. Cliquez sur suite…

Tout d’abord, en lançant les derniers jeux, Rockstar a lancé un nouveau site : Rockstar Social Club. Ce site permet de comparer ses statiques liées au jeu, voir des vidéos, lancer des défis et beaucoup plus. Mais à l’acceuil du site, on distingue un petit ticket d’avion, un aller simple, de Liberty City (où se déroule GTA IV) vers San Andreas. Bien étrange, pourquoi retourner vers une ville où le crime ne cesse de se répandre, et où se déroulait le GTA qui précédait le 4 ?
Les choses se corsent encore plus. Dans l’une des missions de GTA IV, « Catch the Wave », on doit, contre toutes les autorités, transporter de la drogue à San Andreas via un bateau. Ce qui est sûr, c’est que les trafics de drogue à San Andreas sont toujours d’actualité.
Mais, San Andreas n’est pas la seule location possible. Liberty City peut encore être au rendez-vous, ou autre Vice City. Mais non, San Andreas se montre très fort : une très grande partie de la ville de San Andreas s’intitule Los Santos, ou Los Angeles. Et pour ceux qui suivent l’actualité, Los Angeles a déjà été modélisée en haute définition avec le même moteur de jeu que GTA IV, le RAGE Engine. C’est tout simplement grâce à Midnight Club: Los Angeles, qui utilise les mêmes moteurs que GTA IV, et donc peut-être facilement re-travaillé pour accueillir GTA V.
Mais si on suit la chronologie qu’utilise Rockstar Games, on devrait logiquement avoir un Vice City. Après la sortie de GTA III (qui se déroule à Liberty City), seulement un an les sépare de Vice City. Pourquoi ? Rien n’a été changé aux moteurs du jeu, seulement la ville a été ajoutée, ainsi que quelques nouveautés. Et on pourrait fort parier que le même scénario se déroulera avec GTA IV. Mais alors, pourquoi tous ces indices qui montrent bien que San Andreas sera mis en avant ? On aura pas la réponse, du moins pour le moment, car l’E3 arrivera en juin et comme tout le monde le sait, Rockstar Games aime l’E3 !