Gran Turismo 5 : vers la perte de l’exclusivité ?

Batman: Arkham Asylum et Arkham City – Paul Dini tire sa révérence
17 juin 2015
Batman: Arkham City – La chauve-souris a encore du boulot
17 juin 2015

Il est possible que la simulation automobile la plus connue du monde du jeu vidéo débarque sur d’autres supports que la Playstation 3.

Qui parmi nous ne connait pas Gran Turismo ? Qui n’y a jamais joué ? Qui n’attend pas le cinquième opus ? Autant de questions auxquelles nous connaissons les réponses. Nous, adeptes de la série Gran Turismo, étions heureux de savoir que le jeu était une exclusivité Sony Paystation. Parfaitement, vous avez bien lu, « était » car il semblerait que cet âge d’or soit terminé.

Image

En effet, John Koller, chef marketing chez SCEA a annoncé en réponse à la question «Quand pouvons-nous nous attendre la sortie de GT5 ? » que les développeurs de chez Sony souhaitaient pour la franchise de « continuer sur le plus de plates-formes possibles ».

Dans la même interview, il annonce aussi que Sony est en train de « chercher à développer le jeu sur toutes les plates-formes ne serait-ce que pour voir sur laquelle le jeu s’épanouira le mieux ». Cela veut dire ce que cela veut dire à savoir que les développeurs de chez Sony planchent actuellement sur un développement multiple du jeu.

Image

Les joueurs de PC commencent déjà à s’exciter, d’autant plus que Kazunori Yamauchi, à la tête de polyphony, a annoncé que « le jeu sortirait peut-être sur PC » en parlant plus précisément d’un lancement Chinois.

Cela reste quand même étonnant que ce titre ne reste pas exclusif à la Playstation 3 car si il y a un jeu qui peut faire vendre de la console, c’est bien delui-là. Mais bon, cela ne serait pas la première surprise du genre et il est possible de se demander quelle sera la prochaine ? FF XIII versus ?

Imagea