Le mode Versus de Resident Evil 5, ou comment entuber les joueurs

Heavy Rain
Heavy Rain : David Milch aux commandes de l’adaptation cinématographique
18 juin 2015
Capcom: le mode Versus de Resident Evil 5 n’est pas une clef
18 juin 2015

Certains d’entre vous ont peut-être déjà télécharger le DLC « Versus » pour Resident Evil 5, sauf qu’en le téléchargeant, on constate qu’on s’est un peu fait enfler…Le mode « Versus » de Resident Evil 5 a beaucoup fait parlé de lui, avant même sa sortie.

En effet, les joueurs protestaient le fait que ce mode allait être payant alors qu’il aurait très bien pu être inclus directement dans le jeu. Capcom avait alors signalé que ce mode de jeu ne pouvait être intégré dans le jeu original car il avait bénéficié d’un développement séparé, ce qui justifiait sa sortie décalée, et surtout, sa non-gratuité. Sauf que, comme nous vous le signalions hier, après avoir déboursé 4.99€, c’est un fichier de 351Ko que vous téléchargez. Autant vous dire que c’est bien, mais alors bien trop peu pour inclure un tel développement.

Qu’est-ce que cela signifie? Tout simplement que le mode Versus est sur votre galette depuis sa conception et que ce que vous venez de télécharger, ce n’est rien d’autre qu’un code d’activation, comme les packs de Naruto: Ultimate Ninja Storm (sauf que eux sont gratuits).

Au final, on retiendra que Capcom nous fait payer quelque chose déjà présent dans le jeu, et que surtout, la firme nous prend pour des billes en nous faisant croire que le mode « Versus » a été développé à part et ne pouvait être inclus directement dans le jeu, ce qui a, honteusement, été fait…