Play-TV passe en version 1.10: la TNT HD enfin disponible

Max Payne 3
Max Payne 3 : 4 heures de cinématiques ?!
12 juin 2015
Killzone 3 : le prochain contenu multijoueur Renaissance en vidéo
12 juin 2015
la TNT HD

Oui, vous avez bien lu! On attendait le firmware 1.10, et il est enfin disponible, avec une surprise de taille! Cliquez vite sur suite…Sorti en Septembre dernier, Play-TV avait attiré les foudres de la critique par son incompatibilité avec la TNT HD, alors que Sony en avait pourtant vanté les mérites. Jusqu’à présent, la firme n’avait effectué aucune annonce à ce sujet, et la seule véritable nouvelle information que nous avions était que Sony travaillait sur la compatibilité HD pour la Nouvelle-Zélande.

Nous vous l’annoncions ce week-end, Sony préparait l’arrivée d’une nouvelle mise à jour, dont vous trouverez le descriptif ICI. La mise à jour 1.10 est donc aujourd’hui disponible, et…oh! Surprise, les chaînes TNT HD fonctionnent enfin!

La qualité HD est au rendez-vous, mais, malheureusement, l’affichage n’est pas encore opérationnel à 100%, on note en effet des macroblocs génants pour le moment. Notons également qu’il est impossible d’enregistrer ces chaînes pour le moment, on peut donc espérer une future mise à jour pour régler les problèmes d’affichage et implémenter l’enregistrement des émissions HD.

Voilà une bonne nouvelle que l’on attendait depuis au moins un semestre, il ne vous reste plus qu’à aller mettre votre accessoire à jour.

Mise à jour: Voici le contenu de cette version 1.10

  • La Playstation 3 permet désormais l’upscaling de la SD vers la HD, ce qui donne un affichage de meilleure qualité pour les chaînes classiques.
  • Vous pouvez (enfin) ajuster le volume via la télécommande Blu-Ray, ce qui signifie que vous n’êtes plus obligé d’augmenter ou baisser le volume à partir de votre télévision.
  • Vous pouvez revenir à la chaîne précédente que vous regardiez grâce à la télécommande Blu-Ray
  • Vous pouvez activer l’option Direct-To-TV, qui vous évite de passer par le menu circulaire principal de Play-TV, et permettre d’arriver directement sur le Live TV.
  • Retour/Avance rapide plus rapide qu’auparavant.
  • Chaînes HD « enfin » compatible avec Play-TV