Comparaison entre les deux Uncharted

Naruto Shippûden: Ultimate Ninja Storm Generations en images et vidéo
12 juin 2015
Ninja Theory : les premières images du nouveau projet …
12 juin 2015

Envie de savoir quelles sont les différences entre les deux opus de la série ? Alors cliquez sur suite…Seriez vous d’accord avec nous pour dire qu’Uncharted a marqué l’année 2007 ? En tous cas, il semblerait que ce soit vraiment le cas et vous l’avez probablement remarqué vous aussi.

C’est un des premiers titres dont les possesseurs de PS3 ont pu profiter et c’est l’un des meilleurs jeux auquel nous avons eu l’occasion de jouer jusqu’à présent. Il a fait et continuera certainement de faire l’unanimité parmi le public et les critiques réputés pour leur sévérité. Son point fort: les graphismes. Avec une télévision adaptée, les yeux en avaient pour leur argent, l’achat ne pouvait être regretté. Certes la durée de vie était peut-être un peu courte mais ne nous étalons pas là dessus. L’application des développeurs a été impressionnante et le rendu visuel est bluffant. Rien à redire, à ce niveau là, le jeu frôlait la perfection.

Alors forcément, la première interrogation qui nous vient en bouche c’est: « mais comment vont ils faire pour faire mieux ? »

En effet, cela parait plutôt difficile étant donné le niveau atteint par le premier du nom. Certaines personnes de chez PSU ont dû se poser la question et ils ont eu une bonne idée. ils ont pris les screens fraichement disponibles sur la toile de Uncharted 2: among thieves et ils les ont comparé avec ceux du titre précédent. Et là quelque chose saute aux yeux: c’est encore plus beau ! Tellement beau que nous nous rapprochons même de l’orgasme visuel, c’est vous dire. Les détails sont encore plus nombreux et le réalisme n’en est que plus important. Déjà que le Drake’s fortune nous avait scotché alors n’imaginons pas quel effet le nouveau va provoquer sur nos iris. Plus beau mais également plus chaud. La jungle tropicale cède sa place à l’atmosphère plus claire d’un village (pour le peu que nous ayons pu voir) et les couleurs sont plus chaleureuses, mettant ainsi un terme à la rumeur selon laquelle la PS3 serait plutôt spécialisée dans les jeux sombres.