Des problèmes avec le Blu-Ray de Iron Man

Resonance Of Fate : Des infos et une durée de vie
12 juin 2015
FIFA 11 OM Champion : le collector en carton sans jeu de mots !
13 juin 2015
le Blu-Ray

Le Blockbuster de l’année est arrivé en France accompagné de quelques bugs lors de la lecture, cliquez sur suite pour en savoir plus…

A la sortie d’Iron Man aux USA, les utilisateurs de lecteur Blu-Ray PlayStation 3 et autres rencontraient déjà un problème d’authoring lors de la lecture du film ce qui a obligé Paramout à rappeler tous les disques déjà présents dans les rayons, et, de ce fait, la sortie du film fût décalé au 7 octobre.En France, on attendait sagement notre exemplaire en rayon pour le 5 novembre. Mais décidément le support pose problème dans chaque pays. En France, on rencontre beaucoup de bugs qui ont été trouvés, notamment sur la PlayStation 3.Après avoir inséré le disque dans le lecteur, il faut d’abord attendre le chargement, 2 à 3 min maximum. Pendant ce temps, la fonction BD-Live ainsi que tout le contenu du disque se charge.
Juste après il faut sélectionner le type de lecteur utilisé pour la lecture du film. L’application Remote Haxey pour l’Itouch/Iphone utilisable avec la PlayStation3 est disponible seulement lorsque vous sélectionnez PlayStation3 comme lecteur Blu-Ray
Sur la PlayStation 3, naturellement, on va sélectionner le premier choix, et c’est là que les problèmes commencent, car en sélectionnant « lecteur de salon », plus aucun problème n’arrive lors de la lecture. Etonnant, non?Voici la liste de tous les problèmes rencontrés en sélectionnant PlayStation3 comme lecteur Blu-ray :

  • Pas d’indication concernant la durée et cela pendant tout le film
  • Le mode « avance rapide » ne fonctionne que sur 10x maximum
  • En mettant pause, l’image bug, reboot…
  • Pas la possibilité de lire le film à l’endroit où l’on s’est arrêté si jamais on enlève le disque de la console.

Quelle explication faut-il donner ? M6 Vidéo, l’éditeur, n’a pas encore communiqué son point de vue sur les problèmes rencontrés.

Pire encore, sur toutes les platines, et tous les supports dont le DVD, certaines personnes ont remarqué des cercles du type « watermarking » (un cercle blanc, semi transparent, du même type que celui que vous trouvez lorsque vous prenez une photo) sur quelques scènes.

La photo ci-dessous nous montre exactement le cercle, la scène choisit est plutôt claire et le passage du film est celui où Iron Man, dans le ciel, se bat avec les F-22. Pendant le visionnage du film, il faut être très pointilleux pour remarquer ce type d’effet là.

Malgré tous ces problèmes, le film possède une qualité d’image et de son remarquable à toute épreuve, et, avec la présence d’un 2ème disque pour les bonus, cela nous réconforte encore plus. Iron Man est bien sûr un film à posséder dans sa collection de Blu-ray.