Le firmware 2.51 est disponible… pour les modèles de démonstration seulement

PlayTV
PlayTV : l’arnaque … ou pas ?
8 juillet 2015
Le firmware 2.52 est disponible !
8 juillet 2015

Une mise à jour du système est désormais disponible, mais pas pour nos consoles: seuls les modèles d’exposition ont eu le droit à cette mise à jour. Qu’apporte-t-elle ? Peut-on l’installer sur nos PS3 ? Cliquez sur suite pour en savoir plus…

Le firmware 2.51 est disponible
Vous aurez beau essayer de faire une mise à jour firmware par internet, le système vous répondra que le firmware le plus récent est installé et que vous ne pouvez donc pas faire de mise à jour autre que la 2.50, tandis que les Playstation 3 de démonstration sont passées en 2.51. Ce n’est pas habituel puisque communément, les Playstation 3 faites pour la démonstration subissent la dernière mise à jour firmware en même temps que les autres consoles « normales », voir même après.

Cette fois-ci, les modèles d’exposition sont passés en firmware 2.51 depuis le 23 octobre (soit une semaine après la sortie du 2.50) alors que nos chères consoles présentes dans nos salons sont, elles, restées en 2.50. La question qui vient tout de suite à l’esprit est : qu’est-ce que ce firmware apporte de nouveau ? Apparemment rien, il semblerait même qu’il enlève le mode Recovery ajouté depuis le 2.50. C’est la seule information que nous ayons pour le moment.

Le firmware 2.51 est disponible 2
Maintenant, peut-on quand même l’installer sur nos consoles ? La réponse est « Oui ! » mais concrètement, cela ne sert à rien. Si toutefois vous désirez vous lancer dans l’installation du firmware 2.51, PS3Gen vous le propose ci-dessous, mais ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas d’éventuelles pannes de votre système PS3.
Voici donc comment procéder pour l’installation :
  • Créez, à la racine de votre support de stockage (clé USB, Memory Stick, …) un répertoire PS3
  • Dans le répertoire PS3, créez un répertoire UPDATE
  • Dans le répertoire UPDATE, placez-y le firmware téléchargé ci-dessus
  • Retirez la clé de votre PC puis insérez-la dans votre PS3
  • Allez sur l’icône de Mise à jour
  • Choisissez support de stockage