Bioshock: un portage potable?

En ce moment, on parle pas mal de Bioshock sur le net et pas vraiment en bien. Il semblerait que les pixels soient vraiment plus visibles dans la version PS3 que celle de la 360. Pour tout mettre au clair, Elizabeth Tobey (manager de chez 2K) s’exprime sur le sujet. Cliquez sur suite si vous voulez savoir si le jeu tiendra ses promesses ou pas…

Image

Il y a quelques jours, nous avons eu la grande et merveilleuse surprise de trouver la démo de Bioshock sur notre Playstation Store Européen. C’est ainsi que tous les joueurs ont pu se faire une petite idée de ce à quoi il fallait s’attendre et apparemment, ce n’est pas très positif. C’est pas compliqué: on prend une version 360 et la démo sur PS3 et on compare ! Apparemment, la différence se fait sentir et la version Playstation semblerait un chouia bâclée avec notamment des gros pixels, rappelant ceux de la PS1, c’est dire… La capture d’écran qui fait beaucoup parler d’elle confirme bien les dires, regardez donc par vous-même.

Xbox 360
Image

PS3
Image

Vous voyez, avec les images c’est déjà beaucoup plus parlant n’est-ce pas ? Alors en vue des nombreuses critiques et de la polémique montante, un manager de 2k, Elizabeth Tobey, s’explique sur le problème et tente de nous rassurer.

“When we saw a post asking about issues found in the demo, we jumped on it immediately. And you know what, you’re right. The texture in the PS3 demo of the downed Big Daddy does not match our level of quality either. This slipped by. We admit it. However, I want to assure you that this is an exception, and not a rule, and while I regret this oversight, we put a lot of love into making this game look amazing for the PS3 and I’m sure that when you play the rest of the demo you will agree that the textures are not all like this one instance.


As for the other issues and concerns, we are currently diligently working to replicate any bugs, and will report back to you with what we find. Thank you for your vigilance here and moving forward.”

Traduction:

« Lorsque nous sommes tombés sur un post qui parlait des impressions de la démo, nous avons immédiatement sauté dessus. Et vous savez quoi, vous avez raison. La texture du big daddy mort dans la démo de la PS3 ne correspond pas à notre standard de qualité, ça nous a échappé, nous l’admettons. Toutefois, je peux vous assurer que ce n’est qu’une exception, et pas une généralité, et bien que je regrette ce manquement de notre part, nous avons mis beaucoup d’amour pour que ce jeu soit incroyable sur la PS3 et je suis sûre que si vous continuez la démo, vous serez d’accord pour dire que les autres textures ne sont pas du tout à l’image de ce manquement.

Quand aux autres questions et préoccupations, nous sommes actuellement en train d’y travailler dur pour répliquer les bugs, et nous vous feront savoir ce que nous trouverons. Merci pour votre vigilance, présente et future. »

Image

Alors, rassurés ? En tous cas, nous, nous ne le sommes pas vraiment. Etant donné que le jeu est déjà passé gold depuis un petit moment déjà et qu’il ne sort que dans deux petites semaines, la possibilité que les erreurs soient corrigées reste quasiment nulle. L’enthousiasme s’efface petit à petit pour laisser la place à l’appréhension, se pourrait-il que nous nous retrouvions face à un portage raté à la fin de ce mois-ci ? Croisons les doigts pour que ce ne soit pas le cas, pour que l’expérience soit aussi bonne que sur la console concurrente.