[TEST] Le Play-TV passé au crible

Spike TV Video Game Awards 08: God of War III, Uncharted 2 et plus encore
7 juillet 2015
[TEST] Le Play-TV passé au crible
7 juillet 2015
Ce qu’il faut savoir, c’est que le Play-TV ne marche QUE en TNT, et non en hertzien. Si vous n’êtes pas couvert par la TNT, n’achetez pas Play-TV (pour l’instant en tout cas) puisqu’il ne vous servira à rien. Pour vérifier que vous êtes couvert par la TNT, un petit tour sur le site officiel vous renseignera.Deuxième chose : le Play-TV fonctionne avec une antenne râteau (celle en haut des maisons/immeubles) ou avec une antenne intérieure, mais PAS avec le câble. Si vous êtes abonnés au câble, il vous faudra une antenne d’intérieure. De plus, le Play-TV ne fournit pas les 5V nécessaires pour alimenter certaines antennes d’intérieur. Si votre antenne est dans ce cas, il faudra la brancher à une alimentation secteur.

L’installation est on ne peut plus simple. Vous branchez d’une part le tuner à la PS3 avec le câble USB fourni, et d’autre part votre antenne au port antenne du tuner. Voilà, c’est prêt ! Une fois ceci fait, vous ne verrez cependant pas d’icône TV ou quoi que ce soit. Il faut tout d’abord installer le petit logiciel.On insère donc le Blu-Ray fourni, et on lance le jeu. Il va alors installer le logiciel, tout en vous montrant une vidéo de présentation. Intelligemment, une fois la vidéo terminée (environ 2-3 minutes), l’installation est, elle aussi, terminée !

Le logiciel va alors lancer la configuration, en 10 étapes simplissimes, du tuner, en vous répétant les démarches (branchez le câble USB, l’antenne). Il va auto-détecter les chaînes disponibles (environ 3-4 minutes pour la recherche), puis vous demandera de quitter et de redémarrer pour terminer la configuration et profiter de vos chaînes.

Ca y est, le Play-TV est définitivement configuré. A partir de maintenant, vous n’avez plus qu’à profiter.Suite du test à la page suivante.