[MONDIAL DU GAMING] Une démonstration de Far Cry 2

[MONDIAL-DU-GAMING]-Une-démonstration-de-Far-Cry-2
Alors qu’il y a quelques mois de cela, le jeu était encore en version pré-alpha assez douteuse, le voici en grande forme au Mondial Du Gaming. Pour nous emmener dans l’univers Far Cry, deux staffeurs Ubi Montréal (avec un très agréable accent québécois), l’un aux commandes du jeu, et le chef de Projet Ubisoft Montréal commentant les faits et gestes de son collègue.

Scotchage au siège immédiat ! Les graphismes sont sublimes. On admire la bave aux lèvres, le chanceux Ubisofteur faire le tour du monde ouvert de Far Cry 2 qu’ils annoncent comme gigantesque. L’interaction avec l’environnement est très bien gérée, il n’y a qu’à voir les branches d’arbre qui tombent sous les tirs du joueur. L’environnement est également « dynamique », les directions à emprunter sont indiquées par des panneaux rouges, mais bien sûr libre à vous de choisir votre voie.


Les flammes, conséquence directe d’une grenade bien placée sont sublimes (celui qui en meurt semble nettement moins apprécier). L’équipe de PS3Gen a notamment eu le souffle coupé lorsque le personnage a extrait de sa jambe la balle reçue (visiblement nous n’étions pas les seuls vu le tonnerre d’applaudissements que cette action a déclenché dans le public). Il faudra régulièrement penser à soigner ses blessures.

Une délicieuse propagation de flammes est à envisager si vous tirez sur des barils d’essence, attention à ne pas se brûler ! Si vous faites une petite balade en voiture et que de méchants mercenaires tentent de transformer votre moyen de locomotion en gruyère, vous pourrez (si vous vous en sortez indemne) la réparer par la suite. Par contre, remarquez que les impacts de balle ne persistent pas.La démonstration est écourtée par un freeze du jeu. Tant pis on aurait voulu en voir plus, tout ça nous a mis l’eau à la bouche. Nous ne manquerons pas de partager avec vous nos informations sur Far Cry 2.