[EXCLU] Le firmware 2.40 retiré !

PlayStation Network : nouveau piratage de près de 100 000 comptes
16 juin 2015
Le firmware 2.60 est disponible
16 juin 2015

Alors que le firmware 2.40 n’est arrivé que depuis quelques heures, le voilà déjà retiré de la circulation. La faute au nombreux « Black Screen Of Death » ? Cliquez sur suiteStar Wars The Force Unleashed : Une pub sympathique
Motorstorm Pacific Rift : La jaquette US
Sacrifiez vos données pour BioShock
Transformers en Blu-Ray enfin daté pour la France
La jaquette de Motorstorm Pacific Rift
La jaquette de Sonic Unleashed
Lumines bientôt sur le PSN ?
Burnout Paradise : Les motos encore en vidéo !

Toutes les brèves
[EXCLU] Le firmware 2.40 retiré !
Ecrit par Ketchup le 02-07-2008 dans Tous les firmwares de la PS3 (18957 lectures)
Alors que le firmware 2.40 n’est arrivé que depuis quelques heures, le voilà déjà retiré de la circulation. La faute au nombreux « Black Screen Of Death » ? Cliquez sur suite
Mise à jour : Un petit mot de Sony

Enchainant les « grandes annonces », puis une distribution, et enfin les critiques, jamais un firmware n’aura autant fait parler de lui (à  part le 4.00 de la PSP peut être).

En effet, alors que de nombreux utilisateurs se plaignent d’un « freeze » général de leur PS3 (appelé gentiment « Black Screen of Death »), se demandant d’où provenait l’erreur, voilà que Sony a purement et simplement décidé de supprimer la mise à jour 2.40.

A na pu …

Vous êtes en 2.36 ? Ne cherchez pas, le firmware 2.40 vous est innaccessible via la mise à jour réseau.
Vous êtes en 2.40 ? Attendez vous surement à un 2.41 très bientôt.

En attendant plus de détail, et surtout (espérons le) une communication de Sony, nous vous laissons discuter de ce retrait dans les commentaires : est ce un aveux d’un possible problème, ou simplement une mesure temporaire pour évaluer les problèmes ?

Mise à jour : Un petit mot de Sony

Suite à ce retrait, Sony nous laisse un petit mot pour nous expliquer la situation :

MISE A JOUR : 7/2/2008, Nous sommes au courant qu’un nombre limité d’utilisateurs rencontrent des problèmes avec l’installation du firmware 2.40 sur PLAYSTATION 3. Bien que notre service client reçoit un volume restreint d’appels à ce sujet, nous sommes déterminés à rendre l’accès à la communauté et au XMB livré avec la mise à jour 2.40. Afin de mieux comprendre le problème, nous avons retiré temporairement le firmware des serveurs pour des tests plus approfondis. Nous travaillons avec assiduité pour isoler le problème pour les quelques clients concernés et trouver une solution avant de le proposer à nouveau. Le Centre de Connaissance sera mis à jour avec de nouvelles informations dès qu’elles seront disponibles, veuillez revenir plus tard pour d’autres détails.