Homefront 2 sera plus long que son prédécesseur

Homefront-2-sera-plus-long-que-son-prédécesseur

Avant même qu’Homefront premier du nom soit disponible en magasin, l’éditeur du jeu, THQ, avait annoncé qu’une suite était déjà prévue. Malgré des notes moyennes (71/100 sur metacritic) et des soucis plutôt gênants vécus par certains joueurs, le studio de développement du jeu, Kaos Studios, ne renonce pas au projet.

Suite à une très longue interview donnée sur le site CVG, David Votypka, manager général du studio, affirme qu’Homefront 2 sera plus long que son prédécesseur… mais pas trop : « Je pense qu’à l’avenir, nous allons certainement travailler sur l’extension de ces cinq heures » avoue-t-il avant d’ajouter « Mais nous ne dépasserons pas le cap des 10 heures en solo. Si vous voulez faire un multijoueur très bon… vous devez trouver le juste équilibre dans vos ressources de développement ».

Il parait plus qu’évident que les développeurs veulent augmenter la durée du mode solo mais leur priorité reste quand même le mode multi, la preuve : « Nous voulons aussi mettre l’accent sur un jeu multijoueur à grande échelle avec une expérience très riche et profonde, car de toute façon, la rejouabilité du multi est infiniment plus grande que celle du solo ».

Le développeur de chez Kaos Studios cherche à rassurer les fans de la franchise en promettant un solo plus long pour le prochain épisode, mais son objectif principal reste quand même le multijoueur.