Heavy Rain : les scans du Playstation Mag en exclusivité

Metal Gear Solid 5 confirmé
8 juin 2015
Yakuza 5
Yakuza 5 : des images, encore des images
8 juin 2015
 La semaine passée, l’équipe du Playstation Mag a eu la possibilité de s’essayer en exclusivité mondiale à une des exclusivité ps3 la plus attendue de 2010 : Heavy Rain.

Pour ceux qui n’auraient pas l’occasion de se procurer le magazine officiel PlayStation, disponible en kiosque depuis le 28 novembre, une source anonyme nous à proposé les scans du long dossier nous présentant les premières conclusions de la rédaction du Playstation Magazine concernant un des jeux les plus attendus de 2010 : Heavy Rain.

Détaillant tour à tour les premiers niveaux du jeu, le système de gestion de caméra, le système de combat et bien d’autres encore, ce dossier très complet ne peut que mettre l’eau à la bouche des plus sceptiques.

Heavy Rain devrait donc proposer une experience de jeu radicalement différente en obligeant le joueur à « ré-apprendre à jouer » et le plonger dans une aventure oppressante ou chaque mouvement sera crucial pour la suite de l’aventure.

Nous découvrons par ailleurs un système de lunettes qui permettront au joueur de mener une enquête sans rater un indice. De manière similaire aux outils de Batman, les lunettes, baptisées ARI, permettront au joueur de suivre des traces de phéromones dans l’air et bien d’autres surprises.

Ceci contribuera à plonger le joueur dans une ambiance digne des plus grands thrillers, puisque même l’Affichage Tête Haute (ATH) réagira en fonction de la situation et du stress subi par le personnage. Un système d’auréole viendra proposer au joueur de faire un choix parmi les pensées d’un protagoniste (prendre une douche, ou un café par exemple) mais aussi de choisir avec soin les questions à poser pour obtenir des informations.

Les premiers liens entre les différents acteurs du soft sont également indiqués au travers des pages. Cela a pour effet de jeter un nouveau voile sur les rapports entre les personnages, tous constituant des suspects potentiels.

Enfin, une interview de Jaqui Ainsley (« interprète » de Madison Page) revenant sur l’experience du tournage vient compléter un entretien avec David Cage qui nous présente, quant à lui, les partis pris constituant les points forts du jeu.

Après la lecture de ce dossier, c’est une nouvelle vague d’impatience qui risque d’emporter les fans. La démonstration au Festival du Jeu Vidéo 09 avait séduit les foules, mais les nouvelles informations lâchées par le PDG de Quantic Dream risquent de faire peser une attente très lourde sur la sortie d’Heavy Rain, exclusif à la PS3.

Les scans ont été « floutés » volontairement pour des raisons évidentes. Pour en savoir plus, achetez le magazine.