Heavy Rain : la date de sortie officielle pour l’Europe [MAJ]

GamesCom : Sony tiendra une conférence le 17 août
18 septembre 2015
Final Fantasy XIV : de nouveaux détails grâce à Dengeki
18 septembre 2015

Alors que nos américains et japonais connaissent déjà la date de sortie de Heavy Rain dans leur pays, prévu respectivement pour 16 février et 18 du même mois, nous étions toujours dans l’attente d’une annonce pour notre vieux continent.

De nombreuses rumeurs circulaient depuis plusieurs mois autour de la date de sortie de Heavy Rain, et la plupart des sites avaient d’ailleurs eux aussi affiché le 26 février.

Sony a officialisé, il y a quelques minutes, les dates de commercialisation du jeu développé par Quantic Dream en Europe. Ce sera donc dès 26 février pour les habitants du Royaume-Uni et le 24 pour le reste de l’Europe, dont la France.

Pour finir, rappelons que Heavy Rain sera disponible en édition simple et en édition spéciale, qui contiendra les contenus téléchargeables en exclusivité.

Mise à jour : Parallèlement, le Blog officiel PlayStation américain annonce que le jeu débarquera sur le sol américain le 23 février 2010, et non le 18, comme il est inscrit dans le magazine Qore. Les japonais seront donc les premiers servis. On en oublierait presque que c’est un jeu français…

Nous apprenons aussi que le titre sera distribué en une seule version pour l’Amérique du nord (États-Unis et Canada). Cette version contiendra les pistes audio et sous-titres en espagnol, portugais, anglais et français. Une bonne nouvelle pour les importateurs en herbe.