Half Life 3 : les rumeurs démenties

Half--Life-3--es-rumeurs-démenties

Les rumeurs concernant Half-Life 3 devenaient de plus en plus virulentes. Un t-shirt avec le logo du titre de Valve avait lancé le débat. Devons-nous espérer un retour de Gordon Freeman ? La rumeur la plus importante venait d’un site internet, dévoilée pendant la période de Noël. Celui-ci, enregistré sous le nom de Black Aperture (mélange entre Black Mesa et Aperture Science de Portal), divisait. Certains y croyaient vraiment (dont le rédacteur de cet article). Après une recherche whois, nous pouvions remarquer que l’entreprise en charge du site était la même que celle qui s’occupait des sites officiels de Portal et Portal 2.

Nous pouvons donc voir que Network Solutions est sur chaque recherche. Toutefois, deux éléments font réagir. En effet, le dernier site est enregistré non plus sous Valve Corporation, mais sous un certain David Hassen. De plus, par un retraçage d’adresse IP, l’inconnu est basé à Singapour… Tout cela est pour le moins étrange.

(Merci à Electriix et à Black Eco pour avoir relevé ces points sur le forum)

C’est au tour de Chet Faliszek, écrivain chez Valve, de réduire nos espoirs quant à un Half-Life 3 ou un Half-Life 2 : Épisode 3. C’est sur le forum du studio que nous apprenons la triste vérité :

Vous avez été trollé. Il n’y a pas de jeu en réalité alternée […]. Il n’y a pas eu de directive de la part de Gabe [ndlr : directeur de Valve] pour laisser passer des fuites. Tout cela est faux. Je souhaite le dire pour qu’il n’y ait pas de confusion […]. Bien que c’est bien de voir les gens excités par ce qui se rapporte à Half-Life, je déteste voir les gens être trollés de la sorte. Merci.

Tous nos espoirs partent donc en fumée. Désolé les amis, ça sera pour une autre fois !