MAJ 2 – HACK – PSGroove : fabriquez votre propre « PS Jailbreak »

MAJ-2---HACK---PSGroove--fabriquez-votre-propre--PS-Jailbreak

Il y a quelques jours, MathieuLH annoncait que son équipe réussissait à copier le PSJailbreak. Le code source de celui-ci est désormais sur la toile et nous pouvons fabriquer nous même notre dongle pour 4 fois moins cher que le PSJailbreak.

Il faudra tout de même avoir du matériel pour pouvoir réaliser votre propre dongle. Pour cela, vous n’aurez besoin que d’un Teensy++ USB Development Board ou d’un AT90USBKEY. Si vous avez cela en stock c’est parfait, sinon il faudra débourser entre 24 et 31 $ pour acquérir l’un ou l’autre. Ce qui reste tout à fait correct vu le prix du PSJailbreak actuellement. Une chose est sûr, le prix de ce dernier et de tous ses clones va chuter rapidement si les revendeurs ne veulent pas avoir des tonnes de dongle en invendus.

Afin de bien montrer que MathieuLH et ses équipiers sont contre le piratage, ils ont décidé de ne pas inclure le lancement de backup dans leur code source. Mais étant donné que les fichiers sont open source, une version patchée est sortie quelques minutes après avec l’activation des backups. Cet exploit se nomme donc PSGroove et fonctionne comme le PSJailbreak mais vous pouvez en plus retirer le dongle (pas plus de précisions à ce sujet n’ont été données).

Cette méthode ravira les plus doués en électronique mais les novices hésiteront dans ce domaine. Quoi qu’il en soit, la machine est lancée et la suite promet d’être palpitante. La documentation et un tutoriel pour le PSGroove devraient faire leur apparition sur le site officiel très prochainement.

PSGroove (pack)

Téléchargement, instructions et mode d’emploi

Mise à jour :

Nous n’avons même pas le temps de finir l’article qu’il y a déjà du nouveau : le code source va être porté sur PSP et Calculatrice TI-84 Plus ! Nous vous tiendrons au courant de cette avancée. Créer un dongle avec sa PSP pourrait intéresser beaucoup de personnes, la journée promet d’être riche en émotions.

Mise à jour 2 :

Un utilisateur vient de mettre en ligne deux vidéos montrant tout d’abord la programmation sur son AT90USB1287 avec son ordinateur puis son lancement sur sa PS3. Cela à l’air de bien fonctionner puisque nous apercevons à la fin de la deuxième vidéos les 2 nouveaux dossiers.