HACK – PSFreedom : le hack de la PS3 grâce au Nokia N900

HACK---PSFreedom--le-hack-de-la-PS3--grâce-au-Nokia-N900

Vous disposez d’un Nokia N900 ? Bonne nouvelle pour vous, il va vous être utile dans le hack PS3.

Après le PSJailbreak, le PSGroove, voici le PSFreedom ! Le petit dernier de la famille est en fait le portage du code source du PSJailbreak sur le système d’exploitation Maemo du Nokia N900.

Depuis peu, le développeur Kakaroto a mis en ligne son exploit basé sur le PSJailbreak et adapté au système d’exploitation du Nokia N900. Suite à cette annonce, une vidéo de qualité moyenne a été réalisée, montrant le N900 servant de dongle à la PlayStation 3. Cela semble marcher convenablement puisque lors de l’allumage de la console, nous retrouvons nos deux chers dossiers permettant l’installation d’applications, comme le backup manager.

Si vous disposez de ce smartphone chez vous, sachez qu’il doit être rooté et avoir le support de la connexion en SSH d’installé. Une fois cela fait, il vous faudra transférer en SSH les fichiers nécessaires à télécharger ci-dessous et les installer sur votre téléphone, le tutoriel du site officiel pourra vous aider dans les démarches à suivre.

Petit à petit, le portage avance bien, malgré les petits malins s’amusant à faire des fakes, nous avons actuellement du concret, affaire à suivre pour les autres systèmes. Bientôt le PSCooking permettant d’hacker sa PlayStation 3 grâce à une cafetière Senseo ?