HACK – Geohot se retire de la scène PlayStation 3 et iPhone

Custom Firmware
TUTO – Installation du Custom Firmware 3.55 de Waninkoko
15 juillet 2015
E3 2012 – Battlefield Premium : le trailer d’annonce leaké
15 juillet 2015

Après être devenu un acteur de premier ordre dans le monde du hack, George Holtz va mettre fin à ses activités de pirate informatique.
Sony, c’est plus fort que toi ?

GeoHot a été le premier à hacker l’iPhone en 2007, ce qui lui a valu une renommée auprès des autres hackeurs. Depuis le début de l’année, le pirate s’attaque à la PlayStation 3 et a même réussi à mettre en lumière une faille sans pour autant la rendre exploitable pour le grand public. Malheureusement, ses activités avaient poussé Sony à mettre en ligne un nouveau firmware colmatant cette faille, qui mettait au passage un terme à l’utilisation d’autres OS sur notre console.

Après presque trois ans de bons et loyaux services, le hackeur vient d’annoncer son retrait de la scène par le biais d’un message sur son compte Twitter.

C’était une aventure sympathique, j’ai beaucoup appris. Mais certaines personnes ont pris ça trop à cœur. Cela ne m’amuse plus vraiment. Peut-être que je ferai, dans les jours qui viennent, un au revoir plus formel.

Après avoir laissé ses mots quelques heures sur son Twitter, GeoHot les a ensuite purement et simplement supprimés avant de privatiser les accès à son blog consacré à la scène PlayStation 3. L’aventure se termine donc brutalement en raison d’une lassitude du jeune homme qui a peut-être des priorités plus terre à terre.

Il quitte donc la lumière après avoir vanté les mérites de son « custom firmware » sans pour autant l’avoir mis en ligne. Il laisse donc tout son public seul devant les conséquences que ses péripéties ont engendrées.